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Les bienfaits des pommes et comment les consommer

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Source de vitamines et de fibres, la pomme prend soin de notre santé et reste le fruit le plus consommé en France. Les deux sont crus et cuits, ils se mangent avec plaisir et peuvent être utilisés dans les plats sucrés et salés. Découvrez avec nous ses nombreux bienfaits santé.

Les vertus de la pomme

Perdre du poids

Pauvres en calories, les pommes sont également riches en fibres et en eau, ce qui les rend rassasiantes. Une étude a montré que manger des tranches de pomme avant un repas réduit l’appétit et consomme 200 calories de moins que d’habitude. La raison en est, selon les chercheurs, que ce fruit est nutritif et moins énergivore, d’autant plus qu’il contient des composés naturels qui aident à perdre du poids.

Pour protéger le cœur

Les pommes ont été associées à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires et favorisent la santé cardiaque. Et pour cause, il était riche en polyphénols et en fibres comme le montre la présente étude. De plus, une autre étude a montré que la consommation de flavonols, un antioxydant présent dans les pommes, réduit le risque d’accident vasculaire cérébral chez les hommes et les femmes.

Pour réduire le risque de développer un diabète

Les pommes ont l’avantage de réduire le risque de développer un diabète de type 2. Pour preuve, une étude a montré que la consommation de fruits comme les pommes est associée à un risque plus faible de développer un diabète.

Pour obtenir un effet prébiotique

La pectine, l’une des fibres des pommes, aide à nourrir les bactéries saines de l’intestin. C’est pourquoi certains chercheurs pensent que les pommes peuvent avoir un effet contre l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Pour bénéficier de l’amélioration de la densité osseuse

Le fruit est généralement associé à une densité osseuse accrue, grâce à ses antioxydants et composés anti-inflammatoires. Les pommes riches en antioxydants ont un effet sur la santé des os comme le montre cette étude. De plus, ce fruit permet au corps de perdre moins de calcium, ce qui se traduit par des os plus solides.

Comment consommer des pommes pour bénéficier de ses bienfaits?

Les nutritionnistes recommandent toujours de manger une pomme. Avec sa peau le matin à jeun avant le petit-déjeuner, à condition qu’elle soit de culture biologique. Il peut également être consommé en dessert ou en collation pour assurer davantage la santé du corps. Sans oublier, il peut également être utilisé pour faire un délicieux gâteau fondant comme délicieux dessert.

Dans le jus, il sera plus rafraîchissant sans oublier qu’il est rassurant et permettra également une perte de poids efficace.

Il existe également une autre façon de faire bénéficier les enfants de ce fruit et c’est mieux qu’une pomme séchée. Pour le préparer, il suffit de couper les pommes en tranches et de les mettre au four à feu doux. Ainsi ils auront une apparence croquante de pommes de terre qui ravira les enfants.

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