Accueil Santé Remède naturel contre la toux et les glaires pulmonaires

Remède naturel contre la toux et les glaires pulmonaires

154

Toux, gorge enrouée, crachats et expectorations de glaires, voilà une panoplie de symptômes dont on pourrait bien se passer. Pour autant, il n’est pas rare de souffrir d’un rhume ou d’une vilaine grippe. Heureusement, il existe des alliés santé à portée de main pour nous aider à atténuer ces manifestations gênantes.

Découvrez dans cet article un sirop maison qui, en plus d’être délicieux, vous permet de remédier à la toux et aux glaires pulmonaires plus rapidement.

En quoi consistent les glaires ?

Lorsque nous sommes en bonne santé, les glaires se traduisent par une sécrétion épaisse et visqueuse provenant de la muqueuse du nez. Ce liquide est essentiel puisqu’il agit sur l’air que l’on inspire en l’humidifiant, en le réchauffant et en filtrant les micro-particules pouvant nuire à nos poumons.

En revanche, lorsque l’on tombe malade, la muqueuse nasale a tendance à gonfler et à produire plus de mucus pour rejeter le virus responsable de l’infection. Le nez commence alors à couler ou finit par être bouché en raison de l’inflammation qui rétrécit nos tuyaux d’évacuation. Incapable d’être normalement éliminé par les voies nasales, le mucus de consistance plus épaisse se retrouve alors dans l’arrière-gorge. Résultat : les glaires finissent par l’obstruer. On peut donc se retrouver sujet à une toux en tentant de les évacuer.

VOIR PLUS:  Préparez en 5 minutes, buvez pendant 5 jours et brûlez des graisses chaque jour

Pour autant, lorsque cela se produit, une astuce de grand-mère s’avère particulièrement utile pour soulager ces symptômes.

Un sirop contre la toux et les glaires pulmonaires

Pour préparer ce remède naturel, nous vous recommandons vivement de choisir des ingrédients bio pour une qualité nutritionnelle optimale. Vous aurez besoin de :

  • 500 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 carottes
  • 1 citron

Comment le préparer ?

1. Commencez par laver vos ingrédients.

2. Râpez vos carottes puis prélevez le jus de votre citron.

3. Mettez le tout dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

4. Filtrez le tout pour éliminer les résidus.

Buvez une cuillère à soupe de ce sirop matin et soir pour une efficacité optimale.

Mise en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes atteintes d’un ulcère ou de brûlures d’estomac. Il est aussi proscrit de donner du miel à un enfant de moins d’1 an en raison de risques de botulisme. Enfin, si votre rhume et vos symptômes grippaux persistent, il est nécessaire de consulter un médecin.

Source:SPM

Article précédent7 Menus minceur pour perdre du poids
Article suivant5 conseils pour mettre du rouge à lèvres qui ne file pas dans les rides