Accueil Fashion Fashion style bicolore : voici comment adopter cette nouvelle tendance 2021

Fashion style bicolore : voici comment adopter cette nouvelle tendance 2021

46
Fashion style bicolore : voici comment adopter cette nouvelle tendance 2021

Rouge ou noir, brut ou bleached, vif ou pastel : cette année, la mode a décidé de ne pas choisir. C’est l’un ET l’autre. Zoom sur les pièces et les accessoires « bigoût » à adopter de toute urgence.

Assisterait-on encore à un énième effet de la pandémie qui touche le monde entier depuis plus d’un an ? Après le retour du jogging en ville et du pull de papi, après l’engouement pour des looks toujours plus comfy, la mode accouche aujourd’hui d’une tendance hésitante, comme si elle se laissait gagner par l’incertitude ambiante.
C’est du côté des couleurs que cela se passe. L’annonce de Pantone en début d’année nous avait déjà mis la puce à l’oreille : dérogeant à ses habitudes, le nuancier américain avait décidé de mettre en lumière non pas une couleur pour 2021, mais deux couleurs : le jaune Illuminating et le gris Ultimate« Cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir « , avait alors expliqué Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Il n’en fallait pas plus pour que l’industrie de la mode se mette au diapason et adopte cette double tendance qui mélange les couleurs entre elles pour un effet très color block !

Tendance bicolore : quelles pièces adopter pour être au top en 2021 ?

C’est au rayon denim que la tendance bi est aujourd’hui la plus apparente. Et ça tombe bien car c’est aussi la manière la plus simple pour y succomber sans trop renier son style.
Pas une coupe de pantalon n’y résiste : que vous soyez accroc au jean mom, au jean flare ou au croppedtous les jeans de la saison arborent des détails contrastés : là une poche brute sur une toile used, ici un patch bleached placé sur les genoux d’un jean gris quand ce ne sont pas tout simplement les jambes qui jouent aux faux-jumeaux. Avec ces simples duos chromatiques, les jeans prennent des airs dignes d’un podium de fashion week ! Pour aller avec, visez donc la simplicité : un tee-shirt blanc, une veste blazer par-dessus et le look est fait !
Mais le denim fraye aussi avec d’autres couleurs et d’autres vêtements : on le retrouve décliné au rayon accessoires sur des sacs, des tote-bags et des bobs (qui font d’ailleurs un étonnant come-back fashion cette année). Il s’empare aussi des vestes, des surchemises et des chemises osant des mixs de matières entre chambray et couleurs plus ou moins vives.
Et comme 2021 annonce également une avalanche de couleurs pastel, la mode bigoût se conjugue aussi avec des mixs tendres entre rose poudré et vert menthe à l’eau, par exemple. Résultat : un effet gourmand et régressif façon chewing-gum Malabar !

VOIR PLUS:  Lunettes de soleil : les choisir selon votre visage

Tendance bigoût : peut-on oser le total look ?

Allez-y mollo avec ce genre de pièces et d’accessoires qui sont déjà très voyants par essence.
C’est « ok » si vous associez votre veste bicolore noire et rouge à un jean noir tout simple. Ou à un jean rouge. L’effet sera graphique mais pas too-much. Ne vous égarez surtout pas à oser le mix avec un jean rouge et noir sous peine de ressembler davantage à un clown qu’à une fille qui sort de défilé.
Le total look, ça passe si – et seulement si – vous tombez sur un ensemble déjà pensé pour ça (regardez le jogging de notre sélection) ou si vous avez la vingtaine : un âge à qui on pardonne tout ou presque !