Accueil Beauté 5 conseils pour mettre du rouge à lèvres qui ne file pas...

5 conseils pour mettre du rouge à lèvres qui ne file pas dans les rides

32

Pour éviter que votre rouge à lèvres ne file dans les ridules, il existe certaines astuces. Voici nos astuces pour éviter toute bavure.

Signature de la « beauté à la française », la bouche rouge est aussi synonyme d’élégance. Mais lorsque la matière file dans les ridules, on peut vite tomber dans la faute de goût. Heureusement, certains soins et astuces maquillage nous aident à éviter le drame.

Découvrez les conseils de Nine Pralong, make up artist pour T. LeClerc.

1) Hydratez vos lèvres tous les jours

Veillez à hydrater vos lèvres au quotidien à l’aide d’un baume, et effectuez un gommage doux une fois par semaine afin d’enlever les peaux mortes. Vous obtiendrez une peau plus douce et plus lisse.

2) Évitez les gloss, les baumes et les textures mates

Lorsque le contour de la bouche devient moins régulier avec le temps, certaines textures conviennent mieux que d’autres : les gloss sont à éviter par exemple, car trop liquides et trop gras. Très riches, les baumes ne permettent pas non plus de fixer les pigments. Quant aux textures mates, elles ont tendance à déshydrater les lèvres et accentuer les ridules.

3) Privilégiez certaines matières et nuances

Préférez une matière satinée, confortable et hydratante. Privilégiez aussi si possible, un rouge à lèvres dont la formule renferme des agents hydratants comme de l’acide hyaluronique. Nine Pralong, make up artist pour T. LeClerc recommande les nuances moins opaques qui jouent sur la transparence, pour effet coloré délicat.
« Ce sont des rouges plus naturels qui hydratent les lèvres et fonctionnent bien après 50 ans », explique-t-elle.

VOIR PLUS:  Le bicarbonate de soude fait des merveilles avec votre peau et vos cheveux

4) Équipez-vous d’un crayon à lèvres

À l’aide d’un crayon ton sur ton, redessinez les contours de votre bouche, notamment au niveau de l’arc de cupidon, signe de jeunesse. Si vous ne trouvez pas exactement la même couleur, préférez une teinte légèrement plus claire voire un crayon transparent, mais évitez les couleurs foncées qui créent trop de contrastes comme dans les années 90. Choisissez-le également avec une texture mate pour redéfinir le contour et contenir les pigments afin qu’ils ne débordent pas dans les ridules. Puis déposez votre rouge au cœur des lèvres.

5) Fixez avec de la poudre à l’aide d’un mouchoir

En panne de crayon ? Après avoir maquillé vos lèvres, la make up artist propose de prendre un mouchoir très fin (si possible ne prenez qu’une seule épaisseur) et de le poser délicatement sur votre bouche. Tapotez un peu de poudre libre translucide avec un pinceau afin de fixer et matifiez la matière. Enlevez le mouchoir.

Source: femmeactuelle

Article précédentRemède naturel contre la toux et les glaires pulmonaires
Article suivantBiscuits végétaliens aux brisures de chocolat