Accueil Santé Moyens naturels pour arrêter de fumer

Moyens naturels pour arrêter de fumer

103

De nombreux fumeurs, de bonne foi, souhaitent arrêter définitivement de fumer. Cet objectif passe par plusieurs étapes afin d’éliminer à long terme leur dépendance à la nicotine. Pour combattre le tabagisme et tuer les envies de nicotine, découvrez les cinq moyens naturels pour arrêter de fumer.

Dans la société, le tabagisme est un problème de santé majeur. En fait, les fumeurs risquent de souffrir de nombreuses maladies qui peuvent gravement nuire à leur santé: cancéreuses, cancéreuses, infectieuses, voire cardiovasculaires.

Effets de la nicotine

  • Troubles cardiovasculaires et respiratoires
  • Développement de tumeurs
  • Croissance anormale de nouvelles cellules, y compris le sein, le côlon et le poumon
  • Pression artérielle
  • Troubles gastriques
  • Système immunitaire affecté
  • Risque de diabète et de maladie rénale
  • Dysfonction érectile
  • Stérilité

5 façons naturelles d’arrêter de fumer

Pour éviter la dépendance à la cigarette, en particulier la nicotine, voici des moyens d’éliminer l’envie de nicotine:

Magnésium:

Le magnésium réduit la dépendance à la nicotine en réduisant l’activité des récepteurs NMDA et l’activité du glutamate qui est le principal stimulus.

Le traitement hypno:

Cette technique réduit le désir de fumer tout en renforçant la volonté d’arrêter cette mauvaise habitude; une thérapie répulsive vise à sensibiliser le fumeur. Ainsi, après une expérience avec des fumeurs, il a été constaté que s’abstenir de fumer pendant 12 mois et a renoncé au besoin de fumer à long terme.

Acupuncture:

Avec l’acupuncture, l’envie de nicotine est réduite en insérant de fines aiguilles dans des zones stratégiques liées aux poumons, au système respiratoire et à la bouche. En fait, une étude a confirmé que cette technique en médecine chinoise peut réduire le désir de fumer et éliminer le désir de goûter au tabac.

Phytothérapie:

Grâce aux matières végétales actives, les plantes aident à séparer les cigarettes du corps, détoxifient le corps et purifient les organes. Les tisanes détoxifiantes comme la stévia, la valériane, le millepertuis et les racines de kudzu réduisent l’envie de fumer.

Exercice physique:

Une activité physique régulière aide à gérer la dépendance à la nicotine. En fait, l’exercice réduit l’envie de fumer et le stress et évite la prise de poids.

Étapes pour arrêter de fumer:

Enfin, en plus de ces techniques naturelles, voici les étapes pour calmer votre envie de nicotine soit à travers des cigarettes traditionnelles ou des cigarettes électroniques:

  1. Comprendre ses motivations
  2. Entourez-vous de personnes qui encouragent la décision d’arrêter de fumer
  3. Découvrez les causes de la dépendance
  4. Pratiquer la méditation pour reprendre le contrôle de ses habitudes
  5. Découvrez d’autres activités ludiques pour compenser le manque de cigarette
  6. Exprimez vos sentiments sur cette pratique qui mène à l’abstinence
  7. Ne vous sentez pas coupable et sympathisez avec vous-même

Santé+