Accueil Santé Symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

Symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

167

La circulation sanguine est un système très délicat qui fournit aux tissus du corps de l’oxygène et des nutriments.

Le système cardiovasculaire se compose du système cardiovasculaire: artères et veines. Les artères sont responsables du transport du sang et des nutriments oxygénés du cœur vers les différents tissus du corps. Les veines sont responsables du transport du sang contenant du dioxyde de carbone vers le cœur puis vers les poumons. Ainsi, les déchets sont éliminés et le sang renouvelé retourne au cœur.

Signes de mauvaise circulation

Engourdissement ou picotements dans les extrémités

Les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine peuvent avoir les jambes lourdes. Cette sensation peut s’aggraver tout au long de la journée et est particulièrement gênante lorsqu’il fait chaud. De plus, une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des picotements dans les mains ou les pieds.

Mains et pieds froids

Ce symptôme est généralement dû à une diminution du flux nerveux dans les membres supérieurs du corps. Une mauvaise circulation entraîne un rhume persistant dans les mains et les pieds. Dans certains cas, cette hypothermie peut s’accompagner de plaies, de cloques, de sclérodermie ou même de changements de couleur de peau dans les zones ciblées.

Gonflement des jambes

Une mauvaise circulation peut provoquer un œdème. En fait, lorsque le sérum est présent en grande quantité dans les tissus corporels, il provoque un gonflement inhabituel. En général, l’œdème se trouve dans les pieds et les chevilles. Les personnes présentant ces symptômes peuvent avoir l’impression que leurs vêtements sont devenus anormalement serrés. Pour découvrir un œdème, il suffit de taper du doigt sur une zone spécifique et de voir si elle est encore perceptible.

VOIR PLUS:  La détection du cancer de la peau deviendra plus simple

Douleurs articulaires et crampes musculaires

Les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine souffrent de douleurs articulaires ou de crampes musculaires. Un rhume lorsque le réseau sanguin ne fonctionne pas correctement peut provoquer des douleurs articulaires, en particulier dans les bras et les jambes. De plus, lorsque le sang oxygéné ne pénètre pas correctement dans les tissus corporels, ces derniers peuvent devenir plus rigides et provoquer des spasmes.

Fatigué

Une mauvaise circulation sanguine peut exercer une pression sur le corps. En fait, si les tissus du corps ne reçoivent pas suffisamment de sang, une fatigue importante peut apparaître. En conséquence, le trouble de la circulation sanguine attaque considérablement nos niveaux d’énergie et peut perturber la vie quotidienne.

Habitudes de bannissement en cas de mauvaise circulation sanguine

Si vous pensez que votre sang ne se propage pas correctement dans votre corps et que vous ressentez certains des symptômes qui l’indiquent, il est nécessaire de consulter un médecin. Cependant, certaines habitudes pour améliorer la circulation sanguine doivent être évitées:

  • Restez dans une position trop longtemps
  • Porter des vêtements serrés
  • Mettez des talons hauts
  • Prenez des bains à haute température
  • Inhalez la fumée de cigarette

Santé+

Article précédentConseils simples pour prendre soin de vos meubles en bois
Article suivantConseils pour vous faciliter la vie en cuisine