Accueil Tips Conseils pour éliminer les taches de blanchiment des tissus

Conseils pour éliminer les taches de blanchiment des tissus

17

C’est clairement l’une des personnes habituées aux tâches ménagères: repérer les taches de blanchiment sur les vêtements. Si vous avez été endommagé par cette solution oxydante plus d’une fois, ces conseils sont pour vous. Combien de fois avez-vous trouvé des taches sur vos vêtements qui ressemblaient à de la magie? Bien sûr, l’eau de Javel est bonne pour certaines tâches ménagères.

Comment résoudre le problème des taches laissées par l’eau de Javel sur les tissus?

Vous pourriez penser que la prudence devrait être suffisante pour éviter que vos vêtements ne se décolorent. Sachez que ce n’est pas entièrement vrai. Il suffit de quelques taches pour que ce que vous craigniez le plus arrive. Il en va de même pour le linge, car l’eau de Javel finit souvent par transformer des vêtements blancs comme la neige. Rassurez-vous, si vous avez l’habitude de vous en débarrasser, sachez que vous n’avez plus à le faire.

Découvrez deux conseils pour compenser les dommages lorsque ces couleurs laides ruinent vos tissus.

Astuce 1

Aura besoin

  • Une tasse de vinaigre blanc
  • Une tasse d’alcool

mode d’emploi

Nous prenons un bassin, puis versons les deux tasses avant de tout mélanger. Une fois ce mélange homogène, utilisez un chiffon pour l’appliquer sur la tache que vous souhaitez éliminer.
Veillez à ne pas frotter le tissu trop fort, sinon la tache ne se dilate pas. Rincer immédiatement le vêtement à l’eau froide. Répétez le processus au besoin.

Astuce 2

Aura besoin

  • Une cuillère à soupe d’ammoniaque

mode d’emploi

Si votre vêtement est en laine ou en coton, trempez un chiffon propre dans de l’ammoniaque et essuyez la zone blanchie. Une fois terminé, mettez votre vêtement dans la machine.

Le dernier recours pour les tâches particulièrement difficiles

Les conseils ci-dessus donnent des résultats satisfaisants en général. Mais si les taches manquantes sur vos vêtements sont toujours visibles malgré tous vos efforts, il y a un plan de sauvegarde à considérer.

Cela comprend le blanchiment des vêtements affectés. Pour cela, rien de tel que le produit qui vous concerne! Remplissez simplement la baignoire d’eau chaude et d’eau de javel à raison de 1 litre d’eau pour une tasse d’eau de javel.

Faites-y tremper le vêtement et laissez-le reposer en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Lorsque l’eau change de couleur, rincez le vêtement. Répétez le processus si nécessaire.

Une fois que le vêtement a changé de couleur, vous pouvez le colorier à nouveau en utilisant la couleur qui vous convient.

N’oubliez pas qu’il est toujours important de choisir des produits adaptés aux types de tissus que vous souhaitez traiter afin de ne pas les endommager.

Quelques précautions à prendre lors de l’utilisation d’eau de Javel

  • L’eau de Javel doit être conservée à l’abri de la chaleur, de la lumière et du soleil.
  • Les bouteilles doivent rester fermées et debout.
  • Évitez de stocker l’eau de Javel à proximité d’autres produits acides ou oxydants, tels que des comprimés ou du chlore solide.
  • Il doit être conservé hors de la portée des enfants.
  • Donc, il doit être placé dans un endroit où ils ne peuvent pas atteindre.
  • Ne le transférez pas dans un récipient qui est également utilisé pour la nourriture, car l’eau de Javel ne sera mélangée à aucun autre liquide potable.
  • Gardez les vêtements aussi loin que possible.
  • En cas d’utilisation professionnelle de grandes quantités d’eau de Javel, il est fortement recommandé de porter des gants et des lunettes appropriés.

Santé+