Voici un remède naturel très efficace contre la bronchite, la toux et...

Voici un remède naturel très efficace contre la bronchite, la toux et l’asthme

374
PARTAGER

La saison du froid ne vient pas qu’avec ses bons cotés. Les vents doux, les feuilles qui tombent et l’odeur de la pluie n’ont pas que du bon à vous offrir, car certaines personnes ont cette particularité de tomber malade chaque année à la même période. Et ce n’est jamais facile à vivre.

Tomber malade en ayant un rhume, la toux, ou une bronchite est souvent l’apanage de la saison hivernale. La majorité des gens ont recours aux médicaments pour calmer rapidement leurs maux. Pourtant, il existe des remèdes faciles  comme cette recette simple et 100%  naturelle.

La bronchite, la toux et l’asthme sont toutes les trois des maladies liées aux bronches et à l’appareil respiratoire. La bronchite se caractérise par une inflammation de la muqueuse bronchique (qui couvre les bronches), ce qui rend la respiration pénible, car l’air pénètre difficilement les poumons à cause de la présence du mucus qui obstrue les bronches. Elle peut être due à un virus, une bactérie, ou à une infection. La toux grasse en est un symptôme principal. La bronchite peut également être directement liée à l’asthme. Ce dernier est une contraction anormale des bronches et une inflammation trop importante des muqueuses, ce qui obstrue les conduits de l’air et empêche la respiration. 334 millions de personnes en souffriraient dans le monde et le chiffre ne cesse d’augmenter avec les années. L’asthme peut être dans 80% des cas lié à des allergies.

Voici la recette naturelle qui vous permettra de traiter toutes ces maladies sans avoir besoin de médicaments.

Recette naturelle

Ingrédients :

  • ½ kg d’oignon rouge
  • ½ kg de sucre
  • 2 citrons
  • 1,5 litre d’eau
  • 7 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Faites chauffer le sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il caramélise légèrement. Mettez les oignons émincés dans une casserole et faites-les colorer, puis ajoutez  l’eau. Faites bouillir le mélange sur un feu moyen jusqu’à ce qu’un tiers de l’eau s’évapore. Laissez refroidir, puis ajoutez le miel, et pressez le jus de citron dans le mélange. Remuez bien puis laissez reposer une nuit. Conservez le mélange dans un bocal en verre.

Consommez une cuillère à soupe avant chaque repas jusqu’à ce que vous ayez consommé la totalité du remède. Pour un enfant, une cuillère à café est suffisante.

Les bienfaits de cette recette

L’oignon rouge

L’oignon rouge a des propriétés curatives contre la toux. Il contient beaucoup de composés sulfurés qui agissent en tant qu’anti-inflammatoires et anti-infectieux. Ce légume contribue à fluidifier les sécrétions et à faciliter l’élimination du mucus. Il contient aussi de la vitamine C en abondance ce qui aide à traiter les maladies liées au froid.

Le citron

Le citron est excellent pour soulager les crises d’asthme. Les patients asthmatiques souffrent de carence en vitamine C, le citron vient y remédier en raison de sa grande teneur en cette vitamine et en antioxydants. Il a des propriétés curatives, antivirales et anti-infectieuses. Il aidera également à nettoyer vos voies respiratoires et à lutter contre les virus et bactéries responsables de la maladie.

Le miel

Le miel a d’innombrables propriétés médicinales. On l’associe très souvent aux maladies respiratoires, à la bronchite, au rhume, à la grippe et à la toux car il permet de les traiter efficacement. Il agit comme un antibiotique naturel en raison de ses vertus antivirales, antibactériennes et apaisantes. Il aide aussi à améliorer les fonctions du système immunitaire. 

Santé +