Les scientifiques ont découvert le moyen d’inverser le processus de vieillissement en...

Les scientifiques ont découvert le moyen d’inverser le processus de vieillissement en utilisant cet ingrédient secret

PARTAGER

Nous vieillissons un peu plus chaque jour. Tandis que certaines personnes acceptent facilement le fait de vieillir et voir leur corps changer, d’autres font tout ce qu’ils peuvent pour conserver une apparence jeune.

 Le processus de vieillissement est un phénomène tout à fait naturel. Seulement, ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on devrait souffrir de maladies et autres affections. De nouvelles études ont découvert un moyen de ralentir le processus de vieillissement, voire de l’inverser.

La glycine
L’ingrédient secret que les scientifiques ont récemment découvert, qui peut aider à inverser le processus de vieillissement, est la glycine. On trouve souvent cette substance en tant qu’additif dans les aliments pour animaux de compagnie et dans l’alimentation animale en général.

La glycine est également utilisée dans l’alimentation humaine comme édulcorant ou exhausteur de goût. Plusieurs compléments alimentaires et boissons protéinées contiennent actuellement de la glycine. Elle est aussi utilisée dans certains médicaments car elle contribue à en améliorer l’absorption.

Les avantages santé de la glycine
Lorsque nous vieillissons, les cellules responsables de la respiration deviennent moins efficaces. Ce processus est vital parce qu’il permet d’introduire l’oxygène fournissant l’énergie nécessaire aux cellules pour continuer à fonctionner. Ces organismes sont appelés mitochondries et ils commencent à ralentir en raison des différentes mutations qui se produisent quand nous vieillissons.

VOIR PLUS:  En essayant le mélange de ces 2 ingrédients, Super Masque Anti-Points Noirs Fait Maison...

Une étude récente menée au Japon a montré que ces mitochondries pouvaient être restaurées par la reprogrammation du noyau des cellules. L’étude suggère que cet effet réparateur pourrait être atteint en prenant un supplément de glycine ou en mangeant des aliments qui en contiennent comme le brie, l’edam ou le camembert, les graines, la farine de sésame, la dinde rôtie, les arachides, les œufs, la morue, les mollusques, etc…

Il est impératif de consulter votre médecin pour savoir si vous pouvez prendre un supplément de glycine. Bien que cette étude soit relativement récente, il y aurait un lien entre la glycine et le processus de vieillissement. Toutefois, il est important de noter que prendre trop de glycine, selon plusieurs études, pourrait augmenter la croissance des cellules cancéreuses.

Rester en bonne santé
La meilleure façon de garder vos mitochondries en bonne santé jusqu’à un âge avancé est de vous assurer de ne pas trop manger et de faire de l’exercice régulièrement. Une alimentation saine comprenant des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants peut vous aider à garder une apparence jeune plus longtemps.

 Il n’existe nulle part de vraie fontaine de jouvence. Il faut juste accepter que nous vieillissons tous. Cependant, vieillir peut être beaucoup plus agréable si vous prenez bien soin de votre corps tant que vous êtes jeunes.

VOIR PLUS:  Voici une Excellente Technique pour vous laver correctement le visage et Vous serez étonné du résultat que ça peut donner …

Source: Sante +