Comment avoir des cheveux plus épais naturellement

Comment avoir des cheveux plus épais naturellement

PARTAGER

La perte de cheveux est un problème fréquent de nos jours. Comme les cheveux sont considérés comme une parure ou un atout qui embellit notre apparence physique, la calvitie ou les cheveux fins et clairsemés sont un problème que beaucoup veulent corriger rapidement.

Certains des facteurs courants qui contribuent à la perte de cheveux sont l’excès de stress physique ou émotionnel, des déséquilibres hormonaux, les carences nutritionnelles, la pollution, les allergies, l’utilisation de mauvais produits de soins capillaires, une mauvaise routine de soins des cheveux, et l’hérédité.

Si vous perdez vos cheveux, il n’est pas nécessaire d’y consacrer beaucoup d’argent pour des traitements coûteux. Il y a beaucoup de remèdes naturels pour vous aider à obtenir des cheveux plus épais et volumineux.

Voici les 10 meilleures façons d’obtenir des cheveux plus épais naturellement :

1. Oeufs

Un entretien protéiné régulier est essentiel pour avoir des cheveux plus forts et plus épais. Pour un traitement capillaire aux protéines, le meilleur ingrédient est l’oeuf.

  • Prenez un ou deux oeufs, selon la longueur de vos cheveux, et battez-les correctement ;
  • Appliquez les oeufs battus sur les cheveux mouillés et laissez-les reposer environ 30 minutes. Puis lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et un shampooing doux, sans additifs, de préférence. Vous pouvez utiliser ce traitement aux protéines une ou deux fois par semaine.
  • Une autre option consiste à mélanger un jaune d’oeuf, une cuillère à soupe d’huile capillaire de votre choix (ricin – jojoba – argan, etc) et deux cuillères à soupe d’eau. Utilisez ce mélange pour masser votre cuir chevelu en profondeur. Suivez ce remède une fois par semaine pour rendre vos cheveux plus forts et plus épais.

2. Huile d’olive

L’huile d’olive va également ajouter du corps à vos cheveux. De plus, elle aidera à les adoucir et les renforcer.

  • Massez votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive chaude et laissez reposer pendant au moins 30 à 45 minutes. Ensuite, rincez abondamment et lavez vous les cheveux en utilisant un shampooing doux. Vous pouvez également laisser l’huile sur vos cheveux pendant la nuit puis faire le shampooing le lendemain matin.
  • Une autre option consiste à mélanger l’huile d’olive avec un peu de miel et appliquer le mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant au moins 30 minutes puis lavez-vous les cheveux.
  • Utilisez l’un de ces remèdes une ou deux fois par semaine.

3. Avocat

L’avocat peut également être utilisé pour obtenir des cheveux plus épais car il les hydrate et leur donne du corps. De plus, la vitamine E de ce fruit contribue à la santé globale et à nourrir la tige du cheveu.

  • Mixez bien un avocat, une banane et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce mélange en massant votre cuir chevelu et laissez poser le mélange pendant environ 30 minutes afin que les nutriments soient absorbés par le cuir chevelu. Enfin, rincez et faites un shampooing.
  • Vous pouvez également faire un masque hydratant en mélangeant deux cuillères à soupe d’huile de germe de blé avec la moitié d’une purée d’avocat bien mûr. Appliquez ce masque sur les cheveux fraîchement lavés et laissez reposer pendant au moins 20 minutes. Rincez soigneusement puis faites votre shampooing.
  • Utilisez l’un des ces masques capillaires à l’avocat une fois par semaine.
VOIR PLUS:  Massez-vous le nez avec du bicarbonate de soude 2 fois par semaine … Vous serez étonnamment surpris du résultat !

4. Graines de fenugrec

Les graines de fenugrec peuvent également être utilisées pour empêcher la perte des cheveux et favoriser une meilleure croissance.

  • Faire tremper 2 à 3 c à soupe de graines de fenugrec dans de l’eau pendant 8 à 10 heures. Broyer les graines trempées pour faire une pâte fine. Vous pouvez aussi y mélanger deux cuillères à café de lait de coco. Appliquez la pâte sur vos cheveux et le cuir chevelu et laissez reposer environ 30 minutes avant de laver vos cheveux avec de l’eau tiède.
  • Lorsque vous faites cela régulièrement, ce remède préviendra la sècheresse du cuir chevelu et vous aidera à faire épaissir vos cheveux.
  • Une autre option est d’utiliser l’eau dans laquelle les graines de fenugrec ont trempé la nuit comme eau de rinçage. Ceci va faire pousser vos cheveux plus vite et vous aidera à vous débarrasser des pellicules. Utilisez-la une ou deux fois pas semaine.

5. Groseille Indienne

Les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antibactériennes et exfoliantes de la groseille à maquereau Indienne peuvent peut-être vous aider considérablement à préserver un cuir chevelu sain et une croissance plus rapide de vos cheveux.

  • Mélangez une cuillère à soupe de groseilles Indiennes ou de poudre d’amla dans deux cuillères à soupe d’huile de coco et faites bouillir. Filtrez l’huile et massez votre cuir chevelu avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, faites votre shampooing habituel. A faire une fois par semaine.
  • Une autre option consiste à mélanger un quart de tasse d’eau chaude dans une demi-tasse de poudre de groseilles indiennes et laisser reposer pendant environ 10 minutes. Appliquez la pâte sur vos cheveux et laissez-la pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Attendez quelques heures avant de faire un shampooing. Renouvelez ce traitement toutes les 2 ou 3 semaines.
  • Vous pouvez également prendre le fruit de la groseille indienne et son extrait comme supplément diététique pour des cheveux sains.

6. Huile de ricin

Massez régulièrement votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin pressée à froid. C’est l’une des méthodes les plus faciles pour obtenir des cheveux plus épais naturellement. En raison de sa viscosité élevée, elle enrobe profondément les cheveux et protège de la chute des cheveux. De plus, elle est riche en vitamine E et acides gras, ce qui favorise la pousse des cheveux.

  1. Chauffez un mélange à parties égales d’huile de ricin et d’huile de coco. L’huile de ricin seule est efficace mais elle a tendance à être trop épaisse.
  2. Appliquez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu et massez en mouvements circulaires.
  3. Peignez vos cheveux pour bien répartir l’huile sur tous vos cheveux et démêlez bien.
  4. Couvrez-vous la tête avec une serviette tiède et humide.
  5. Laissez agir pendant au moins une heure, puis faites votre shampooing habituel.
  6. Renouvelez ce traitement une fois par semaine pour obtenir des cheveux brillants et épais.

7. Aloe Vera

Un autre produit très populaire qui peut être utilisé pour épaissir les cheveux est l’aloe vera, en raison de ses propriétés hydratantes. Il contribuera également à rétablir l’équilibre du pH du cuir chevelu.

  • Extrayez le gel d’une ou deux feuilles d’aloe vera et frottez le gel sur votre cuir chevelu. Laissez-le reposer 30 minutes avant de rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. Renouvelez ce masque une ou deux fois par semaine régulièrement.
  • Une autre option est de mélanger deux cuillères à café de lait de coco dans un gel d’aloe vera frais et de l’appliquer à votre cuir chevelu. Laissez agir environ une demi-heure, puis rincez et faites votre shampooing habituel. Répétez une ou deux fois par semaine.
  • Vous pouvez également consommer une cuillère à soupe par jour de jus d’aloe vera à jeun pour mieux profiter de la pousse des cheveux et votre santé globale.
VOIR PLUS:  Dites adieu à la constipation avec ces jus aux propriétés laxatifs

8. Feuilles de henné

Un autre moyen facile de faire épaissir vos cheveux naturellement est d’appliquer du henné. Les feuilles de henné vont donner à vos cheveux une couleur naturelle riche et les rendre plus épais, plus doux et moins cassants.

  • Broyez une poignée de feuilles de henné frais avec un peu d’eau pour faire une pâte fine. Laissez reposer pendant deux heures, puis appliquez-la sur vos cheveux. Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche. Au bout de quelques heures, lavez-vous soigneusement la tête et faites votre shampooing habituel.
  • Une autre option est de mélanger suffisamment d’eau avec la poudre de henné pour faire une pâte avec une consistance de type yaourt. Au lieu d’eau ordinaire, vous pouvez également utiliser le thé vert pour un meilleur traitement. Mettez la pâte de henné de côté toute la nuit. Le jour suivant, ajoutez un oeuf cru et deux cuillères à café de jus de citron à ce mélange. Appliquez-le sur les cheveux et gardez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Enfin, rincez et faites le shampooing.

Remarque : Assurez-vous de porter des gants lorsque vous utilisez du henné et  appliquez la pâte avec une brosse à cheveux pour éviter de vous tacher.

9. Graines de lin

Riches en acides gras oméga-3 et en protéines, les graines de lin peuvent aussi aider à stimuler la pousse des cheveux et les rendre plus épais.

  • Faites tremper un quart de tasse de graines de lin dans de l’eau toute la nuit. Le lendemain matin, faites bouillir les graines de lin dans deux tasses d’eau à feu vif en remuant de temps en temps. Lorsque la préparation épaissit et donne une consistance mousseuse, éteignez le feu et filtrez le gel. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle. Laissez refroidir puis utilisez la préparation comme gel pour les cheveux. Ce gel est particulièrement adapté à des cheveux bouclés ou ondulés.
  • Vous pouvez même manger des graines de lin fraîchement moulues car elles aident à faire briller les cheveux et les rendre plus épais. Vous pouvez aussi consommer de l’huile de lin comme complément alimentaire.

10. Alimentation saine

Une alimentation saine, riche en protéines et en diverses vitamines et minéraux est une condition essentielle pour avoir des cheveux sains et plus épais. Les protéines et les vitamines B, en particulier, favorisent des cheveux plus épais et plus longs.

Vous pourriez donc ajouter à votre alimentation des oeufs, des poissons gras, des haricots, des légumineuses, des noix, des grains entiers et des légumes verts frais.

En appliquant ces recettes régulièrement et avec détermination, vous constaterez une amélioration de la texture et de l’épaisseur de vos cheveux en quelques semaines.

Source : sante-nutrition