8 exercices pour soulager la douleur de l’arthrite dans vos mains!

8 exercices pour soulager la douleur de l’arthrite dans vos mains!

PARTAGER

Différents exercices de la main permettent d’améliorer la flexibilité et de soulager la douleur de l’arthrite. Ces exercices sont très simples à faire. Voici comment procéder:

1. Faire un poing

Commencez par tenir votre main dans une position droite (avec les doigts bien raides) puis faites un poing en mettant votre pouce à l’intérieur du poing, tout en évitant de serrer la main. Ensuite, ouvrez lentement votre main jusqu’à ce que vos doigts redeviennent droits.

2. Etirement du pouce

Pour commencer, tenez votre main gauche dans une position droite. Ensuite, pliez le pouce vers l’intérieur de votre paume. Effectuez un étirement en essayant d’atteindre votre petit doigt avec le pouce. Si vous ne parvenez pas à le faire, ne soyez pas frustré, cet exercice est difficile au début. Il suffit juste de tendre le pouce autant que vous le pouvez puis de rester dans cette position pendant quelques secondes. Ensuite, revenez à votre position initiale. Répétez cet exercice 10 fois.

3. Les doigts pliés

Adoptez la même position que dans l’exercice du poing mais cette fois en redressant la main gauche. Pliez doucement votre pouce dans la direction de votre paume. Restez dans cette position pendant quelques secondes, puis revenez à la position initiale de la main. Ensuite, même exercice avec l’index, que vous allez plier dans le même sens. Essayez de rester quelques secondes avant de le redresser. Répétez cet exercice avec chaque doigt. Quand vous avez terminé ces étirements avec la main gauche, répétez l’exercice avec la main droite.

VOIR PLUS:  Découvrez le premier boxer anti-ondes de smartphones

4. Le O avec les doigts

Redressez votre main gauche, puis dirigez tous vos doigts de manière à ce qu’ils puissent se toucher et former un O. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de tendre à nouveau les doigts. Effectuez cet exercice au moins trois fois par jour pour soulager la douleur de l’arthrite dans vos mains, particulièrement en cas de raideurs articulaires.

5. Le lever de doigts

Mettez votre main gauche sur une table avec la paume vers le bas, à plat sur la table. Maintenez cette position puis essayez de soulever chaque doigt sur la table en commençant par le pouce. Gardez le doigt levé pendant 2 secondes pour chaque doigt. Faites cet exercice avec tous les doigts.

6. Les doigts pliés sur la table

Mettez le petit doigt de la main gauche sur une table, avec le pouce dirigé vers le haut. Pliez le reste de vos doigts vers l’intérieur de la main de manière à former un L en gardant le pouce dans la même position. Restez dans cette position pendant quelques secondes, ensuite, redressez tous vos doigts pour revenir à la position initiale de vos mains. Effectuez cet exercice dix fois pour chaque main.

7. Le poignet extensible

Pour soulager les douleurs liées à l’arthrite, vous pouvez aussi utiliser aussi vos poignets, afin de soulager vos articulations et venir à bout de la rigidité des doigts. Maintenez votre avant-bras dans une position droite avec la paume vers le bas. Ensuite, utilisez votre main gauche pour appuyer doucement sur les doigts de votre main droite jusqu’à ressentir une sensation d’étirement dans le bras et le poignet. Restez dans cette position pendant quelques secondes. Répétez cet exercice dix fois pour chaque main.

VOIR PLUS:  Le mélange de ces 2 ingrédients tue les kystes et les fibromes

8. Le ventilo et le poing

Tenez votre main dans une position normale en essayant de garder vos doigts bien droits. Progressivement, vous allez écarter vos doigts aussi forts que vous pouvez (identiques à la structure d’un ventilateur). Ensuite, faites un poing. Rester dans chaque position (doigts écartés et poing) pendant environ cinq secondes. Répétez cet exercice deux fois par jour sur chaque main.

Source: Sante +