Accueil Tips Solutions naturelles pour nettoyer votre fer à repasser

Solutions naturelles pour nettoyer votre fer à repasser

25
Solutions naturelles pour nettoyer votre fer à repasser

Chaque détail compte lorsqu’il s’agit de notre apparence : De la coupe de cheveux, au maquillage, nous accordons beaucoup d’importance à notre physique et nous ne lésinons sur les efforts pour être à minima présentable.  Notamment, nos vêtements sont l’un des aspects les importants de notre apparence. Le fer à repasser est un outil qui nous permet de donner une prestance limpide et sans plis à nos habits. Toutefois et à force d’utilisations, un fer à repasser peut cumuler les saletés et les brûlures, voici comment le nettoyer.

Pour les plus maniaques d’entre nous, les détails comptent. Les photos de magazine retouchées nous poussent inconsciemment à chasser chaque imperfection de notre apparence. Il en va donc de même pour les plis de vêtement et ainsi pour cette raison, un fer à repasser semble être un outil indispensable pour y remédier.

Le fer à repasser peut être compliqué à nettoyer

Le fer à repasser est un de ces outils dont on ne peut se passer si notre apparence nous est d’une quelconque importance. Si ce dernier est relativement facile d’utilisation, la chaleur qu’il émet peut-être problématique : Un moment d’inattention, un appel téléphonique impromptu ou une utilisation répétée peuvent faire apparaitre des brûlures ou des saletés dont il sera compliqué de se débarrasser. Pas de panique, nous sommes là pour vous donner plusieurs astuces qui vous permettront de redonner de l’éclat à votre fer à repasser.

7 astuces pour nettoyer son fer à repasser

Il existe plusieurs moyens qui vous permettront de nettoyer votre fer à repasser avec des produits naturels et peu onéreux, il s’agira surtout de choisir celui qui vous convient le mieux :

1 – Le sel

Produit essentiel de notre cuisine et exhausteur de goût incontournable, le sel est de ces produits naturels qui peuvent remplacer les produits d’entretien chimiques. Ce que les gens savent moins, c’est que le sel est un excellent moyen votre fer à repasser favori. Saupoudrez un torchon de plusieurs cuillères de sel et branchez votre appareil. Dès qu’il est chaud, repassez le torchon en glissant sur les grains de sels. Une fois les tâches disparues, éteignez votre fer à repasser et passer un torchon humide lorsqu’il sera assez froid.

2 – Le vinaigre

Si la méthode précédente n’a pas été suffisante, vous pourrez alors utiliser cette méthode un peu plus puissante. Vous pourrez mélanger du vinaigre blanc et du sel, chauffez le mélange avant d’y tremper un torchon. Il suffira alors de bien frotter la plaque de votre à fer à repasser à l’endroit des tâches les plus tenaces. Une fois cela fait, utilisez un second torchon propre humide pour essuyer votre fer à repasser.

3 – Le citron

Que ce soit pour accompagner vos plats ou pour vous aider à perdre du poids, le citron est un agrume aux multiples bienfaits. Utilisé par nos grands-mères pour nettoyer les moindres recoins de leurs maisons, vous serez étonnés d’apprendre qu’aucune tâche ne résistera au citron, pas même celles de votre fer à repasser. Couper un citron en deux et frottez directement votre à repasser. Rincez avec un torchon humide. Une méthode simple mais non moins efficace.

4 – Le bicarbonate de soude

Tous les féru de ménage savent à quel point le bicarbonate de soude est un incontournable. C’est donc sans surprise qu’on le retrouve dans cette liste.  Mélangez du bicarbonate à de l’eau chaude avant d’y tremper un torchon, frottez la semelle de votre à repasser avant de nettoyer avec une éponge propre.

5 – L’eau oxygénée

Une autre astuce qui a le mérite d’être simple est de tout simplement utiliser de l’eau oxygénée. Un torchon et de l’huile de coude vous permettront d’obtenir un résultat limpide !

6 – Le dentifrice

Et oui, le dentifrice peut aussi vous aider à nettoyer votre fer à repasser. S’il est possible de fabriquer un dentifrice fait maison pour prendre soin de sa santé bucco-dentaire, vous pouvez utiliser votre dentifrice acheté en grande surface pour cette astuce. Pour ce faire, il suffit de frotter la semelle froide de votre appareil avec du dentifrice. Utilisez un torchon pour appliquer la pâte, il suffira ensuite de rincer et d’essuyer avec un torchon propre et humide.

7 – Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit connu et reconnu pour ses propriétés de nettoyage extraordinaires. Afin de nettoyer votre à repasser, il suffira de frotter du savon sec sur la semelle tiède de votre fer à repasser. Il vous suffira ensuite d’essuyer le tout avec un torchon bien propre.

Source: Santé +