Accueil Cuisine Délicieuse recette de salade arc-en-ciel

Délicieuse recette de salade arc-en-ciel

19

Pour allier fraîcheur et nutrition, il n’existe pas de recette à base de fruits délicieux. Riche en vitamines essentielles pour l’organisme, il vous apporte une pléthore de nutriments tout en vous offrant un apéritif, idéal pour donner de la saveur et de la couleur à vos plats. Cette salade arc-en-ciel se déguste à tout moment de la journée et ne prend que quelques minutes à préparer.

Pour un meilleur transit

Heureusement, la consommation régulière de fruits est très utile pour atténuer ce problème, en raison de leur teneur en fibres et en eau qui améliore le transit intestinal.

Recette qui offre un grand nombre de vitamines

En fonction de vos besoins nutritionnels, chaque fruit est en mesure de vous fournir les vitamines dont votre corps a besoin pour une meilleure santé. La vitamine C, souvent connue pour ses nombreux bienfaits, peut être prise avec des agrumes, des goyaves, des kiwis ou même des fraises.

On trouve également du bêta-carotène dans les mangues, les abricots et les melons ou dans la vitamine K, ce qui est idéal pour protéger le tissu osseux des kiwis, des pommes, des pêches ou des raisins.

Recette qui aide à avoir une peau éclatante

Pour un teint lisse et éclatant, rien de mieux que les propriétés anti-âge des fruits. Riche en antioxydants, ils combattent le vieillissement prématuré des cellules et protègent la peau des effets des rayons UV.

Il ne faut pas non plus oublier que ces aliments sont riches en eau, indispensables au maintien d’un teint impeccable. Les fruits rouges sont particulièrement recommandés car ils retardent l’apparition des ridules et améliorent l’élasticité de la peau.

Recette qui aide à perdre du poids

Le fruit a le grand avantage d’être faible en calories, et il est particulièrement bénéfique lorsque l’on prend soin de son poids et ce, notamment avec l’index glycémique, c’est-à-dire son pouvoir sucrant. Un argument fort pour l’incorporer souvent dans nos repas.

Protection préventive contre les maladies

En consommer est le meilleur moyen d’abaisser la tension artérielle et ses fibres agissent indirectement pour prévenir les maladies cardiovasculaires en ralentissant l’absorption du sucre par l’organisme.

Maintenant que vous connaissez les avantages des ingrédients de cette recette, passons à sa préparation. N’oubliez pas qu’il est essentiel de privilégier les fruits d’origine biologique pour éviter tout résidu de pesticide.

Recette de salade de fruits arc-en-ciel

Ingrédients

  • 340g de fraises, coupées en morceaux
  • 450 g d’ananas, coupé en morceaux
  • 340 grammes de myrtilles
  • 2 bananes, pelées et tranchées
  • 3 mandarines pelées
  • 4 kiwis, pelés et coupés en morceaux

Ingrédients d’épices

  • 2 cuillères à café de zeste de citron
  • 1,5 cuillère à soupe de jus de citron
  • Une demi-tasse de miel biologique

Préparation

Une fois que tous vos ingrédients sont pelés et coupés en morceaux, placez-les dans un grand bol et réservez. Continuez à préparer les épices dans un petit bol, en mélangeant à nouveau le jus et le zeste de citron avec du miel. Une fois le liquide homogène, ajoutez-le à votre salade. Mélangez bien et passez à table!

 

Santé+