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Découvrez les bienfaits des courgettes et de l’ail pour le système immunitaire

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Saviez-vous que vous pouvez renforcer votre système immunitaire avec de la soupe aux courgettes et à l’ail? Bien qu’il existe de nombreuses autres façons de renforcer vos défenses, la préparation de ce plat deviendra l’une de vos options préférées. Il est très faible en calories et riche en nutriments et prolonge votre sensation de satiété, alors n’hésitez pas à l’essayer!

La soupe aux courgettes et à l’ail fait partie du livre de cuisine du régime méditerranéen. Beaucoup l’incluent même dans leur régime végétalien ou végétalien. Cependant, il n’est pas nécessaire de suivre ces habitudes alimentaires pour en bénéficier. Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner des déjeuners ou dîners.

Ce que vous devez savoir sur ses ingrédients

Pour préparer la soupe aux courgettes et à l’ail, nous utiliserons d’autres ingrédients sains comme les pommes de terre, les oignons et le basilic. Tout d’abord, nous voulons examiner les propriétés des deux principaux composants. Vous voulez de bonnes raisons de l’essayer?

Avantages des courgettes

Les courgettes font partie de la famille des cucurbitacées, comme la pastèque, la citrouille et le concombre. Ils sont souvent considérés comme des légumes, mais d’un point de vue végétal, ce sont des fruits. Cependant, c’est un aliment riche en nutriments qui présente de grands avantages pour la santé.

Pendant de nombreuses années, il a été largement utilisé comme complément pour soulager le rhume, améliorer la digestion et réduire certaines douleurs. De plus, en raison de sa teneur en vitamines, minéraux et antioxydants, c’est l’un des meilleurs aliments pour renforcer le système immunitaire.

Les propriétés nutritionnelles des courgettes

La courgette contient une variété de vitamines, de minéraux et d’autres composants bénéfiques du corps. En fait, chaque tasse de courgettes cuites ne fournit que 17 calories. En détail, cette nourriture est une source:

  • Protéines végétales
  • La graisse
  • Glucides complexes
  • Fibres alimentaires
  • Vitamines A, C, B6, K.
  • Minéraux tels que le manganèse, le potassium, le magnésium, le cuivre et le phosphore.

Les bienfaits de l’ail

L’ail est une plante qui appartient au genre Allium, tout comme les oignons. C’est une lampe qui se compose de plusieurs parties et est connue dans le langage populaire sous le nom de « pods ». Il est utilisé en gastronomie depuis des siècles car il améliore le goût et l’arôme des aliments.

Cependant, il est également à la base de nombreux remèdes naturels car il a des effets positifs sur la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Par exemple, grâce à la prise d’allicine, elle renforce le système immunitaire et réduit le risque d’infection. Il favorise également la santé cardiaque et aide à améliorer la circulation sanguine.

Entre autres choses, la consommation d’ail, régule la pression artérielle, améliore le contrôle de la glycémie et renforce les fonctions cognitives. Par conséquent, la consommation régulière est un excellent moyen d’améliorer le luxe. Certains des principaux nutriments sont:

  • Minéraux tels que le manganèse, le sélénium, le calcium, le potassium, le cuivre et le fer
  • Vitamines B1, B6 et C.
  • Un léger apport de fibre végétale
  • Protéines végétales
  • Glucides complexes

Recette de soupe aux courgettes et à l’ail

La soupe aux courgettes et à l’ail est une excellente recette pour soutenir le traitement d’affections courantes telles que la grippe et le rhume. Grâce à sa capacité à renforcer le système immunitaire, il est idéal pour augmenter les défenses et accélérer la guérison de cette infection.

Ingrédients

  • 2 courgettes moyennes
  • 2 têtes d’ail
  • Huile d’olive extra vierge
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 4 tasses de bouillon de légumes ou de poulet
  • Sel et poivre au goût
  • Basilic frais

Préparez

  1. Pour commencer, versez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle ou une poêle.
  2. Ajoutez ensuite les oignons hachés et l’ail.
  3. Ajoutez ensuite les pommes de terre hachées et laissez cuire quelques minutes.
  4. Ajouter le bouillon de légumes ou le poulet, saler et poivrer au goût.
  5. Faites bouillir pendant 30 minutes, puis laissez reposer.
  6. Quand il fait chaud, écrasez tout et ajoutez les courgettes hachées.
  7. Laissez-les cuire 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  8. Enfin, servez et saupoudrez de basilic frais haché.

 

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