Accueil Santé Découvrez la différence entre une douche froide et une douche chaude

Découvrez la différence entre une douche froide et une douche chaude

19

Si vous avez hésité entre une douche froide et une douche chaude, il y a fort à parier que vous choisirez bientôt votre camp. Il existe plusieurs avantages inconnus des deux.

Une douche froide vous aide à dormir

Ceux qui s’efforcent d’obtenir la bénédiction de l’homme hypnotisé se réjouiront de cette nouvelle. Le froid garantit une bonne nuit de sommeil car la température de notre corps baisse un peu et facilite l’endormissement. Il est donc particulièrement recommandé de souffler de l’eau froide avant d’atteindre les draps. Pour une bonne nuit de sommeil, la température de la chambre ne doit pas dépasser 19 ° C.

Prendre une douche dans l’eau froide peut brûler les graisses

Cette découverte a été prouvée par cette étude. Selon cet article, le froid transforme la graisse blanche en graisse brune facile à éliminer. Le premier est celui qui s’accumule et est responsable de la prise de poids et de l’obésité, tandis que le bronzage est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Raison? C’est ce groupe de cellules qui fournit l’énergie dont le corps a besoin. Selon des journalistes scientifiques de Passeport Santé, d’autres chercheurs expliquent que 15 minutes dans le froid équivaut à une heure d’exercice.

L’eau froide améliore la circulation sanguine

Saviez-vous que l’eau froide peut aider à oxygéner tout votre corps? Les pays nordiques aiment beaucoup les éclaboussures d’eau froide après une douche. La raison: le froid a des avantages incroyables pour la santé. Sa connexion entraîne une vasodilatation, qui est l’expansion des vaisseaux sanguins. Le sang circule mieux et cela réduit l’apparence des varices. Un argument souvent convaincant pour l’apaisement.

Le froid réduit la douleur

Savez-vous ce qu’est la cryothérapie? Ce soin qui utilise le froid comme outil de guérison possède de nombreuses vertus. Cette discipline, connue pour réduire l’inflammation, est souvent utilisée par les sportifs de haut niveau ainsi que par les personnes souvent aux prises avec la douleur. Et pour cause, l’eau froide est un excellent anesthésique. Pour cette raison, il est souvent recommandé de soulager, par exemple, les ecchymoses ou les rougeurs. De nombreuses raisons de rafraîchir votre eau.

Une douche chaude est un rituel relaxant

Les personnes stressées et irritées peuvent se régénérer en prenant une douche chaude. Parfait avant d’aller au lit, il apaise les douleurs musculaires. Ses propriétés expectorantes aident le corps à libérer du mucus dans les voies respiratoires. Propriétés idéales pour ceux qui souffrent de rhume ou d’autres affections liées au froid. Dites adieu à la congestion et au froid tout en profitant d’un moment de détente.

Quels sont les avertissements de prendre une douche chaude?

Bien qu’une douche chaude ait de nombreux avantages pour la santé et la santé mentale, elle n’est pas recommandée pour tout le monde. Les personnes ayant la peau sensible ou sèche et des troubles cutanés tels que la déshydratation, les rougeurs ou l’eczéma doivent s’en abstenir. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de vertiges doivent également éviter de se baigner dans l’eau chaude. Il est donc préférable de se doucher à cette température la nuit pour se détendre.

Au réveil, il est préférable de vous asperger d’eau froide pendant une journée entière. Pour profiter de la combinaison de tous les avantages mentionnés ci-dessus, il est possible de basculer entre les deux modes pour travailler sur le niveau d’énergie, la combustion des graisses et la fonction musculaire. Pour ne rien gâcher, un dernier jet d’eau froide resserre les tissus. Le geste beauté parfait pour unifier les jambes, les seins et la peau.

Santé+