Accueil Tips Comment réutiliser les sachets de thé usagés?

Comment réutiliser les sachets de thé usagés?

59

Qu’il soit vert, blanc ou noir, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde. C’est une panacée pour toute santé grâce à ses nombreuses vertus et bienfaits qui ne sont plus prouvés. De plus, après utilisation, il est possible de profiter davantage de ses bienfaits. l’astuce? Ce n’est pas seulement l’élimination des sachets de thé après les avoir utilisés et réutilisés à d’autres fins.

Cependant, tous les thés sont égaux en matière de réutilisation, et au lieu de jeter des sachets de thé à la poubelle, mettez-les de côté et profitez des conseils que nous donnons sur notre article – la marchandise. Ceux-ci sont recyclables, environnementaux et surtout économiques. Cela vous permettra d’économiser gros à long terme!

Différentes façons de réutiliser les sachets de thé

Compresse froide

En cas de coup de soleil, piqûre d’insecte ou ecchymose, un sachet de thé froid sera le traitement idéal en l’appliquant sur la zone douloureuse. le secret ? Son activité antioxydante et anti-inflammatoire aidera à soulager la douleur.

Pour détendre les yeux

Yeux gonflés, rouges ou sombres au réveil? Des sachets de thé froids sont disponibles pour détendre vos yeux et rajeunir vos yeux. Après l’avoir laissé refroidir au réfrigérateur, mettez-le sur vos yeux fermés pendant quelques minutes. L’effet anti-inflammatoire du thé apaisera efficacement vos yeux et aidera les cernes à disparaître ou du moins à le réduire considérablement.

Pour absorber les odeurs

Pour vous débarrasser des odeurs désagréables de votre réfrigérateur, vous devez avoir utilisé de nombreuses méthodes, sans trop de résultats. Sachez que les sachets de thé utilisés peuvent mettre un terme à ce genre de désagréments. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un peu dans votre réfrigérateur. Il peut également être placé près des poubelles ou dans un placard pour diffuser le parfum agréable et en même temps garder les insectes et les rongeurs qui détestent le thé, surtout lorsqu’ils sont parfumés à la menthe.

Pour votre jardin

Pour donner de la vitalité et du tonus à vos plantes ou potager, les sachets de thé utilisés seront le compost parfait. Pour ce faire, ouvrez simplement le sachet de thé encore humide et saupoudrez son contenu sur le sol de votre jardin. A noter également que les tanins du thé sont l’ingrédient parfait pour embellir vos roses.

Pour nettoyer les fenêtres

Des conseils simples et efficaces! Vos enfants continuent-ils de laisser des traces avec leurs mains sur les fenêtres? Ne vous souciez pas des produits de nettoyage. Prenez simplement un sachet de thé humide et frottez la zone affectée. Les effets disparaîtront immédiatement.

Pour nettoyer le parquet

Les produits chimiques pour nettoyer les sols et les parquets peuvent être nocifs à long terme pour la santé. Pourquoi ne pas utiliser des sachets de thé pour cela? Pour redonner de l’éclat à votre parquet, il suffit de tremper les sachets de thé usagés dans l’eau du balai. Dans le même temps, vous profiterez d’une hygiène irréprochable et d’un arôme subtil à la maison.

 

Santé+