Accueil Beauté Comment profiter de la levure de bière pour prendre soin de votre...

Comment profiter de la levure de bière pour prendre soin de votre peau ?

20
Comment profiter de la levure de bière pour prendre soin de votre peau ?

Le principal atout de la levure de bière, c’est sa forte teneur en vitamines du groupe B essentiel pour la santé des ongles, des cheveux et de la peau. Voici comment profiter de ses bienfaits pour prendre soin de votre peau.

Contre les rides

La levure de bière contribue à lutter contre le vieillissement cutané.
Réalisez un masque en mélangeant 2 g de levure de bière, 1 jaune d’œuf et de l’eau. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 min à 1 h, une fois par semaine. Rincez.

Contre l’acné

Réalisez un masque simple mais efficace à appliquer sur la surface de votre peau. Il suffit de mélanger une cuillère à café de levure de bière en poudre avec une cuillère à café de lait. Appliquez sur la peau propre et laissez agir 15 à 20 minutes. Ensuite retirez avec une serviette et de l’eau tiède.

Pour donner de l’éclat à votre peau

– Peau sèche ? Teint terne ? Mine fatiguée ?

Mélangez la moitié d’un yaourt avec 2 cuillères à café de levure de bière et 1 cuillère à café d’huile de germe de blé. Appliquez le masque sur votre peau et laisse poser 15 min. Rincez.

– Peau grasse ?

Diluez un peu de levure de bière dans de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer une trentaine de minutes puis appliquez-en en couche épaisse sur votre visage. Laissez agir pendant 20 min. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Par voie orale

Vous pouvez utiliser le levure de bière par voie orale, comme complément alimentaire. Ajoutez 2 cuillères à soupe par jour dans votre alimentation. Ou mélangez la levure dans un verre d’eau ou de jus de fruit et buvez.