Accueil Beauté Botox naturel à la banane, au citron et au miel

Botox naturel à la banane, au citron et au miel

205

Ce phénomène provoque l’apparition de rides et ridules dans des zones telles que le contour des yeux, le coin des lèvres, le cou ou même le front. Pour lutter contre le vieillissement prématuré, il existe des recettes naturelles aux immenses propriétés cutanées avec un effet raffermissant pour éviter le relâchement cutané. Le masque de banane en fait partie. Apprenez à appliquer facilement ce traitement à la maison pour un teint éclatant et éclatant.

Avantages de la banane

Hydratant naturel

Saviez-vous que le bananier peut hydrater votre peau en profondeur? Il contient 74% d’eau, ce qui est un excellent taux, ce qui en fait l’un des aliments les plus hydratants. Selon une étude, l’hydratation régulière de la peau permet de prévenir les rides.

Contre le vieillissement

Cette mine de vitamine C est un allié colossal pour lutter contre les signes du temps. Et pour cause, ces puissants antioxydants empêchent la présence de radicaux libres, qui sont principalement responsables de l’émergence de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Selon cette étude, l’utilisation et la consommation de vitamine C ont un effet réduit sur l’apparence des rides. De nombreuses raisons pour lesquelles le fruit de la banane est souvent incorporé dans nos rituels de beauté!

Avantages du citron

Blanchissant naturel

Pour retrouver un teint lumineux sans imperfections, avez-vous pensé au citron? Les agrumes étoiles de nos toxines ont plus d’un tour dans leur sac. Sa richesse en acides naturels lui permet de mûrir la peau et d’éliminer l’excès de sébum responsable de l’acné et des points noirs. Et ce n’est pas tout: ses propriétés blanchissantes lui permettent de lutter contre les taches et les cicatrices.

Un allié anti-âge

Le citron est l’aliment le plus riche en vitamine C. Ces antioxydants sont nécessaires pour lutter contre les radicaux libres, responsables de l’émergence de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Selon cette étude publiée dans les rapports scientifiques, nous devons les propriétés anti-âge des agrumes à une grande quantité de polyphénols.

Les bienfaits du miel

Soin hydratant irrésistible

Grâce à la grande quantité de nutriments présents dans le produit de la ruche, le miel naturel est recommandé pour hydrater en profondeur la peau et ainsi réduire les effets du relâchement cutané. Ses propriétés cutanées ne s’arrêtent pas là. Le miel est également recommandé pour le soin des plaies, l’eczéma et la peau.

Idéal pour les peaux sensibles et réactives

Le produit apicole, riche en oligo-éléments, est idéal pour apaiser les rougeurs associées aux peaux sensibles et réactives. Ce traitement non invasif aux propriétés adoucissantes est particulièrement recommandé pour les peaux qui ont tendance à être vulnérables aux agressions quotidiennes telles que la chaleur, la pollution ou le stress.

Comment faire du traitement des rides chez moi?

Pour suivre les résultats finaux sur votre peau, nous vous recommandons d’acquérir des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients:

  • Une banane mûre
  • Cuillère à soupe de jus de citron
  • Cuillère à miel

Préparation:

  1. Écraser les bananes avec une fourchette pour faire une pâte
  2. Ajouter du miel et du jus de citron à la lotion

Utilisation:

  • Appliquer le soin avec un pinceau sur le visage et le cou.
  • Laissez le masque pendant 20 minutes
  • Rincer le traitement à l’eau tiède puis appliquer une crème hydratante pour resserrer les pores

 

Santé+