Accueil Beauté Exfoliant à base de miel, de sucre et de citron pour une...

Exfoliant à base de miel, de sucre et de citron pour une peau grasse avec des acnés

58
Exfoliant à base de miel, de sucre et de citron pour une peau grasse avec des acnés

Le miel est souvent utilisé dans les soins de beauté en raison de ces bienfaits pour la peau. En effet, il s’agit d’un hydratant naturel facile à se procurer. Vu ses étonnantes propriétés de nettoyantes, vous pouvez également l’utiliser pour éliminer les cellules mortes qui rendent votre peau moins brillante et moins douce. En autres termes, vous pouvez l’utiliser comme un exfoliant maison. Différents traitements peuvent régénérer votre peau, la rendre plus belle et plus douce.

Exfoliant à base de miel, de sucre et de citron

Si vous avez la peau grasse ou si vous souffrez d’acné, vous savez quels sont les effets d’une production excessive de sébum sur votre peau. Celle-ci augmente l’apparition des impuretés comme les boutons, les points noirs, les taches indésirables, etc. L’exfoliant maison suivant combine les merveilleuses propriétés nettoyantes, antibactériennes et anti-oxydantes du miel et du citron. Cette association convient parfaitement pour éliminer toutes les cellules mortes, réduire les imperfections et même éviter les tâches typiques ou les traces d’acné que peut présenter votre peau.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Jus d’un citron

Versez le sucre et le miel dans un récipient et, à l’aide d’une cuillère, mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Presser ensuite le citron pour en extraire le jus et ajoutez-le au mélange précédant. Lorsque le gommage est prêt, appliquez-le sur la peau de votre visage propre en réalisant des mouvements circulaires et en évitant la zone autour des yeux. Laissez agir environ 5 ou 10 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède ou froide. Une fois le gommage appliqué, ne vous exposez pas au soleil. En effet, le citron peut faire apparaître des taches.