Être diabétique ne signifie pas pour autant privation et gourmandise insatisfaite !, Cependant, il y a une liste d’aliments qu’il vaut mieux éviter si on veut réellement prendre soin de notre santé.Entre gras saturés, calories, glucides et sucre, nous ne savons plus où donner de la tête pour repérer ce qui est réellement bon pour le corps.

On vous liste 5 aliments à ne surtout pas consommer quand on souffre de diabète.

1. Boissons à base de café

Beaucoup de personnes cherchent des substituts au café pour éviter de trop en consommer. D’autres optent pour une solution consistant à boire des boissons contenant de la caféine mais en faible quantité. Faites attention ! Ces boissons sont généralement bien plus dangereuses pour la santé et caloriques qu’une simple tasse de café. En effet, une boisson au café dans le commerce peut contenir jusqu’à 500 calories ! Oui, elles sont certes délicieuses et rafraîchissantes mais le plaisir de les consommer ne vaut rien face à tout le mal qu’elles peuvent faire à votre corps et à votre santé.
Si vous voulez du café, consommez-le classiquement sans le sucrer. Ou faites l’impasse en vous mettant au thé !

2. Frites

Les frites sont chargées de sodium, de graisses saturées, et bien entendu, de calories. Une grande portion de frites provenant d’un fast food peut contenier dans les 400 à 500 calories. C’est délicieux, on le sait, mais pas au point d’y laisser sa santé ?
Vous pouvez toujours préparer vos frites en les assaisonnant et en les cuisant au four pour un goût quasi similaire et un apport énergétique nettement plus équilibré.

VOIR PLUS:  Des remèdes naturels pour combattre l’arthrose

3. Poulet frit

Le poulet frit regorge de glucides, de gras et de sodium. Alors que la viande blanche est un aliment sain (contient de bonnes protéines), elle devient un vrai piège culinaire dès qu’elle passe par la case ‘friture’.
Si vous aimez autant cette viande et que vous ne voulez surtout pas vous en passer, préparez-la vous-même à la maison en la faisant griller par exemple. C’est tout aussi bon et nettement meilleur pour la santé !

4. Pizzas surgelées

Les pizzas peuvent être très ‘diet’ si elles sont préparées avec des ingrédients frais et sains, elles deviennent un vrai repère à calories dès qu’elles sont vendues dans le commerce. D’autant plus si elles sont surgelées : elles subissent un traitement spécifique qui les rend particulièrement nocives pour les diabétiques.
Si vous voulez continuer à savourer de la pizza sans vous inquiéter pour votre santé, il ne vous reste plus qu’une solution : les préparer chez vous en sélectionnant minutieusement les ingrédients.

5. Milkshakes

Les milkshakes ou les verres de lait frappé regorgent de sucres et de calories. Un verre de milkshake peut contenir jusqu’à 700 calories et 29g de matières grasses, en comptant la crème fouettée, le caramel ou le chocolat qui les composent généralement. Ça fait trop de sucre et de gras pour votre métabolisme. Alors réfléchissez bien avant de siroter une gorgée de cette boisson.

VOIR PLUS:  Le secret des nutritionnistes pour perdre du poids

Rouge Framboise