Le secret des japonaises pour vivre plus longtemps et être toujours minces

Le secret des japonaises pour vivre plus longtemps et être toujours minces

PARTAGER

Dans les 25 dernières années, le record de longévité est tenu par les femmes japonaises, qui vivent en moyenne 84,5 ans. Elles sont en plus connues pour ne pas souffrir de problèmes de poids. Comment font-elles ? Quel est leur secret minceur ?
 
Naomi Moriyama, auteur du livre « Les femmes japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas », présente la cuisine de sa mère et donne des réponses pour tous ceux qui souhaitent vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Dans la cuisine japonaise, les aliments utilisés pour la perte de poids sont consommés tous les jours. Le poisson, le riz, le soja, les fruits, les algues, les légumes et le thé vert sont la base du régime alimentaire des japonais, ce qui contribue à avoir une silhouette mince et une vie plus longue et plus saine. Grâce à leurs propriétés anti-âge, ces ingrédients sont le vrai secret pour perdre du poids de façon saine et garder une bonne santé.

Un repas cuisiné au Japon inclut du poisson, des légumes cuits, un bol de riz, de la soupe, du thé vert et des fruits pour le dessert. Saviez-vous que 10% du poisson mondial est consommé uniquement au Japon ? Pourtant, les japonais ne représentent que 2% de la population globale du monde.

VOIR PLUS:  11 Façons étranges de vivre plus longtemps

Selon Moriyama, les parents japonais enseignent à leurs enfants de respecter chaque bouchée et de manger lentement. Une des règles à laquelle les japonais doivent obéir est de ne pas servir de repas copieux et de servir chaque aliment à part.

Dans la cuisine japonaise, les aliments sont cuits lentement à la vapeur ou très peu grillés, ce qui rend la cuisine japonaise facile. Les japonais utilisent le riz à chaque repas comme un substitut du pain. Cette particularité est la principale différence entre le régime alimentaire à l’Est et celui des pays occidentaux.

Le petit déjeuner est le repas le plus important dans l’alimentation des japonais. Il peut inclure une variété d’aliments et de boissons comme la soupe, le tofu, l’ail, le riz cuit à la vapeur, une omelette, du poisson ou du thé vert.

Moriyama déclare que les desserts sont rarement mangés, et quand c’est le cas, ils sont servis dans de petits plats. Comme toutes les femmes, les japonaises aiment manger du chocolat, de la crème glacée ou des gâteaux, mais elles sont conscientes des effets négatifs de ces plats sur le corps humain. L’exercice est une partie très importante de la vie japonaise. Plusieurs d’entre elles font de la marche, du vélo ou la course pour une vie saine.

VOIR PLUS:  9 gestes beauté à inclure dans votre routine