Accueil Santé Solutions pour traiter la sinusite

Solutions pour traiter la sinusite

32

Souffrez-vous de sinusite? Ces maux de tête peuvent être très dérangeants. Ici, nous vous expliquerons quelques méthodes pour le traiter avec des solutions naturelles.

La sinusite est une maladie dans laquelle la muqueuse des sinus devient enflammée. Bien qu’il soit le plus fréquent chez les jeunes enfants, de nombreux adultes en souffrent également. Mais existe-t-il des remèdes naturels pour y faire face?

Combattre la sinusite

Combattre une infection des sinus n’est pas facile. Nous allons donc nous concentrer sur certaines solutions naturelles éprouvées. Cependant, assurez-vous toujours de suivre les recommandations de votre médecin.

Sérum physiologique

Une solution saline physiologique est une option recommandée pour le traitement de la sinusite. Quand on pense à ce traitement, on se dit souvent que la seule façon d’obtenir un sérum est de l’acheter. Cependant, nous pouvons fabriquer une solution saline physiologique à la maison.

Il suffit de:

  • Prenez de l’eau et versez-la dans un bol.
  • Ajoutez un peu de sel.
  • Mettez-le dans le nez.

Injection

L’injection est particulièrement recommandée pour améliorer les symptômes de la sinusite. Cela permet vraiment une hydratation importante, ce qui est essentiel dans ces situations.

Il existe une variété de tisanes. Cependant, certains sont plus utilisés que d’autres. Si nous avons une sinusite, nous pouvons commencer par les options suivantes:

  • Infusion de calendula: possède des propriétés anti-inflammatoires essentielles dans ce cas particulier.
  • Menthe poivrée: C’est une bonne option pour soulager la douleur, ainsi que pour fournir une hydratation adéquate au corps.
  • La mélisse: l’infusion de mélisse est également largement utilisée en raison de ses propriétés apaisantes et sédatives.

Inhalation de vapeur

L’inhalation de vapeur est un autre moyen naturel de dégager les voies respiratoires. C’est un traitement qui aide beaucoup quand on a un rhume. Dans le cas de la sinusite, cela permet également de réduire considérablement la douleur.

Pour obtenir l’effet souhaité, nous devons faire bouillir l’eau dans une casserole. Il est important d’ajouter une herbe comme la menthe ou l’eucalyptus. Lorsque l’eau commence à bouillir, éteignez le feu et allez dans la casserole.

Nous pouvons placer une serviette sur notre tête pour que la vapeur se concentre. Il est conseillé de ne pas dépasser cinq minutes. Les sinus seront ensuite nettoyés.

Compresses ou serviettes chaudes

Une autre option naturelle pour soulager la sinusite consiste à utiliser des compresses ou des serviettes chaudes. Cette option est aussi efficace que l’inhalation des vapeurs. Dans ce cas, le soulagement peut être plus sévère.

  • Faites tremper un pansement ou une serviette dans de l’eau chaude.
  • Nous pouvons ajouter une herbe à cette eau, comme la menthe.
  • Égouttez bien la compresse ou la serviette et placez-la sur votre nez.
  • Assurez-vous qu’il couvre bien les côtés et le front.
  • Nous pouvons garder le bandage ou la serviette pendant cinq à dix minutes. La chaleur procurera un soulagement instantané et une sensation de confort. De plus, la douleur diminuera et les voies respiratoires disparaîtront. Nous vous recommandons de combiner ces remèdes entre eux pour augmenter leur efficacité.

Solutions naturelles pour la sinusite

Lorsque nous essayons ces remèdes naturels, nous devons garder à l’esprit que le confort qu’ils nous procurent ne résout pas le problème. En d’autres termes, ce ne sont pas des remèdes magiques et la douleur reviendra probablement après quelques minutes.

Par conséquent, il est toujours important de tenir compte des recommandations de notre médecin. Ces derniers, outre ces remèdes naturels, peuvent nous proposer d’autres types de solutions qui donneront des résultats très positifs.

De plus, avant l’autodiagnostic, il faut toujours consulter un spécialiste. En effet, la sinusite peut avoir diverses causes telles que champignons, bactéries, allergies … Selon la cause, la manière de résoudre ce problème sera différente.

Améliore ta santé