Accueil Santé Découvrez les signes de cancer

Découvrez les signes de cancer

21

Le cancer est la première cause de décès en France, et c’est une maladie insidieuse qui peut prendre du temps à découvrir. Découvrez les 15 signes avant-coureurs qui apparaissent sur le corps. La détection précoce de la maladie augmente considérablement les chances de guérison.

Symptômes d’une maladie déjà établie

Chaque cancer peut avoir des symptômes et des degrés de précision différents. Lorsqu’ils apparaissent, certains signes peuvent être alarmants, comme une bosse indolore dans le sein et d’autres apparaissent plus tard après la progression de la maladie. Perte de poids, fièvre, modification du transit intestinal, présence de sang dans les selles sont toutes des manifestations physiques qui indiquent que cette maladie est déjà établie.

Les troubles de la déglutition peuvent montrer que la déglutition affecte certaines zones du corps. L’avantage de connaître les signes avant-coureurs est la possibilité de faire un diagnostic précoce avec un médecin qui permet la guérison avant l’apparition de symptômes potentiellement mortels qui indiquent la propagation de cellules cancéreuses dans le corps. Bien que ces symptômes ne signifient pas seulement la présence d’un cancer, il est important de demander l’aide d’un professionnel lorsqu’ils apparaissent, ce qui ne doit pas être négligé.

Ce dernier oriente les spécialistes dans l’évaluation clinique et organise les tests nécessaires pour confirmer ou exclure cette maladie. Avant même que les symptômes qui marquent l’apparition du cancer n’apparaissent, il existe des «signes avant-coureurs» que le corps médical a identifiés. Ceux-ci peuvent refléter un cancer dans une partie spécifique du corps ou ils peuvent stimuler une tumeur bénigne ou maligne.

Quels sont les signes avant-coureurs du cancer?

Alors que les symptômes ci-dessus indiquent un cancer qui s’est déjà développé dans le corps, d’autres symptômes surviennent avant leur apparition. Raison suffisante pour y être allergique pour établir un diagnostic précoce et éviter les symptômes impliqués.

Ils sont au numéro 15 et peuvent orienter les médecins vers une tumeur spécifique dans une zone spécifique du corps en fonction des signes. Parmi eux, une perte de poids inexpliquée, des sueurs nocturnes, une perte d’appétit et des douleurs permanentes et inexpliquées.

Pour compléter complètement cette liste, les symptômes peuvent être des nausées ou des vomissements fréquents, du sang dans les urines ou les selles, une modification du transit intestinal, une modification de la taille ou de la couleur d’un naevus, une hypertrophie des ganglions lymphatiques, des lésions qui ne guérissent pas, une fièvre chronique, des excroissances ou Une marque sur la peau qui change d’aspect ou qui gonfle.

En présence de ces signes avant-coureurs, il est indispensable de se rendre chez le médecin pour demander des tests appropriés et déterminer un diagnostic éventuel.

Pourquoi le cancer est-il la première cause de décès aujourd’hui?

Si au cours des 30 dernières années cette maladie a connu de plus en plus de cas en France, elle est principalement due au vieillissement de la population. Un fait illustré par l’explosion du nombre de cancers du sein et de la prostate mais aussi par l’amélioration des techniques de diagnostic, comme le souligne l’ARC Cancer Research Foundation dans l’une de ses publications. De plus, certains comportements comme le tabagisme augmentent le nombre de cas de cancer du poumon, ce qui se traduit par plusieurs symptômes, notamment chez la femme.

Santé+