Accueil Beauté Découvrez comment éliminer les zones sombres de votre corps naturellement

Découvrez comment éliminer les zones sombres de votre corps naturellement

107
Découvrez comment éliminer les zones sombres de votre corps naturellement

L’exposition excessive au soleil, l’utilisation de produits chimiques, le rasage et certaines maladies peuvent causer des imperfections et des taches sombres dans plusieurs parties de la peau. Si vous avez remarqué des zones sombres au niveau de votre cou, vos aisselles ou vos cuisses, voici trois techniques qui vous permettront de les éliminer naturellement.

Certains types de peaux ont tendance à avoir des zones plus sombres que le reste du corps. Le cou, les aisselles, l’entrejambes, les coudes et les genoux sont les parties les plus concernées. Généralement, ces parties sont plus sèches que les autres parties du corps et sont les plus exposées aux agressions extérieures. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui trois méthodes naturelles et très efficaces pour se débarrasser de ces imperfections.

Comment éliminer les zones sombres de votre corps :

Les zones sombres sont souvent causées par des facteurs extérieurs tels que l’application de produits chimiques comme les déodorants et les crèmes, le rasage ou l’épilation excessive et la forte exposition au soleil. Mais ce désagrément peut également être provoqué par des maladies, notamment l’obésité, le diabète, les tumeurs gastro-intestinales ou les cancers génito-urinaires. Les personnes qui suivent des traitements hormonaux connaissent elles aussi ce genre d’imperfections.

Pour se débarrasser de ces zones brunes, de nombreuses personnes ont recours à des produits de beauté très chers et aussi très riches en produits chimiques nocifs. Il existe cependant des alternatives naturelles, plus efficaces, moins chères et sans produits chimiques pour éclaircir la peau et éliminer ces zones sombres. Découvrez nos trois remèdes et méthodes pour une peau plus claire !

1 – La vapeur

Cette méthode est très facile, pour commencer trempez une serviette propre dans de l’eau chaude, ensuite essorez-la pour enlever le maximum d’eau. Mettez-la ensuite sur la zone affectée (cou, aisselle, cuisses, genoux…) et laissez agir 5 minutes. Puis commencez à frotter doucement cette zone. Cette simple méthode vous permettra d’éliminer les cellules mortes et de réduire les taches sombres en quelques jours seulement.

2 – Un masque exfoliant

Cette technique est un moyen facile, simple et peu coûteux pour améliorer la texture et la qualité de votre peau, la rendre plus jeune et plus éclatante.

– 1 cuillère à soupe de sel de mer
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge

Mélangez ces deux ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse. Ensuite appliquez-le sur la zone concernée et laissez agir pendant environ 20 minutes. Puis, avant de rincer à l’eau tiède, faites un petit gommage en effectuant des mouvements circulaires. Utilisez ce remède une fois par semaine.

  • Bienfaits de ce remède :

L’huile d’olive, contenue dans ce masque exfoliant, contient plusieurs nutriments comme les acides gras essentiels et les vitamines A et E, qui sont très bénéfiques pour la santé de la peau. Cette huile permet d’hydrater, de nourrir et de tonifier naturellement la peau tout en favorisant sa régénération cellulaire et en la protégeant contre le vieillissement. Le sel marin quant à lui, permet d’éliminer les cellules mortes et exfolie la peau.

3 –  Un masque éclaircissant

Ce masque à base de curcuma permet d’éliminer toutes les impuretés et d’éclaircir votre peau naturellement.

  • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de lait de coco

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte, puis appliquez-la sur les parties affectées. Laissez poser le masque pour une durée de 20 minutes.

  • Bienfaits de ce remède :

Le curcuma est un allié précieux pour la peau, il possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes. Il permet d’unifier votre teint et rend votre peau claire, hydratée et douce. Le lait de coco est très riche en minéraux et en vitamines qui nourrissent, hydratent et éclaircissent votre peau.

Les matières grasses contenues dans le lait de coco, sont idéales pour adoucir les parties sèches de celle-ci. De plus, le miel est une mine de bienfaits et il a été utilisé depuis des siècles pour ses vertus cosmétiques. Il est riche en sels minéraux, en vitamines, en oligo-éléments, en acides aminés et en antioxydants. Grâce à ces composants, le teint devient unifié, frais et lumineux et votre peau devient rayonnante et sans aucune imperfection.

Source: Santé +