Accueil Beauté Conseils pour traiter les ongles jaunes épais

Conseils pour traiter les ongles jaunes épais

46

La cause profonde des ongles jaunes épais peut être interne ou externe. En tout cas, le côté esthétique est un peu gênant. Il ne suffit pas de peindre vos ongles pour couvrir le problème, d’autant plus que le vernis peut être l’une des causes de la couleur jaune.

Plusieurs facteurs doivent être évalués afin de déterminer la cause profonde de ce problème esthétique. Les causes internes comprennent l’hépatite causée, par exemple, par l’hépatite. Une carence en vitamine A et B peut être responsable de la couleur jaune des ongles.

Du côté des causes externes, la plus courante est la consommation de tabac: la nicotine des cigarettes tache les doigts et les ongles. Les doigts les plus touchés sont bien sûr l’index et le majeur, les doigts que les fumeurs utilisent pour fumer.

Enfin, les ongles jaunes et épais peuvent s’expliquer par la présence d’un champignon situé sous les ongles qui fragilise la kératine. Le psoriasis, le diabète et le vieillissement naturel sont d’autres causes possibles.

Ongles jaunes épais

Lorsque la cause profonde de la couleur jaune des ongles est interne, c’est-à-dire due à une carence en vitamines, à une hépatite ou à une maladie telle que le psoriasis, il est nécessaire de consulter un médecin afin d’obtenir le traitement approprié:

  • Le citron est l’un des principaux ingrédients parmi les remèdes maison naturels pour améliorer l’apparence des ongles. L’acide citrique dans les citrons est excellent non seulement pour peler la surface des ongles, mais aussi pour lutter contre les champignons.
  • Faites tremper vos ongles dans du jus de citron pendant cinq à dix minutes
  • Lave tes mains avec du savon et de l’eau
  • Faites-le tous les jours jusqu’à ce que la couleur jaune disparaisse

Remèdes naturels efficaces

Huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron peut être achetée dans les magasins spécialisés dans la vente de produits naturels. À l’aide d’huile essentielle, le citron n’apporte pas un bienfait mais plutôt deux bienfaits: il nettoie les ongles et hydrate, de plus, le teint

Eau oxygénée

L’application de peroxyde d’hydrogène sur les ongles peut aider à éliminer le jaunissement des ongles, surtout si la cause est une infection fongique. Il suffit de mettre quelques gouttes sur chaque ongle pendant une semaine ou deux. Ce traitement fonctionne mieux après avoir épluché les ongles tous les deux ou trois jours

Pâtes effervescentes pour fausses dents

Ces émulsions utilisées pour le blanchiment des dents peuvent également aider à blanchir les ongles jaunes et épais. Trempez vos doigts dans le mélange et laissez le produit agir à temps.

bicarbonate de sodium

Une autre recette économique pour de beaux ongles transparents consiste à faire une pâte avec du carbonate de sodium et de l’eau. Appliquer la pâte avec un pinceau sur chaque ongle, laisser reposer quelques minutes, puis exfolier délicatement. Si vous faites cela régulièrement, le jaune disparaîtra très rapidement.

Mélange d’huile d’olive, de bicarbonate de sodium et de citron

C’est un mélange infaillible de blanchiment des ongles, de renforcement et d’adoucissement des mains. Tout en un! Il ne vous reste plus qu’à mélanger ces trois ingrédients ensemble pour obtenir une pâte que vous devrez ensuite appliquer sur vos ongles. Une fois appliquée, laissez agir la pâte pendant quelques minutes

 

Améliore ta santé