Accueil Psycho Comment se déconnecter d’un téléphone mobile

Comment se déconnecter d’un téléphone mobile

38

L’utilisation d’un téléphone portable peut nuire à votre santé s’il devient addictif. Dans cet article, nous vous donnons 10 clés pour vous déconnecter de votre téléphone portable et augmenter votre bien-être.

L’utilisation de téléphones portables peut être si agréable qu’elle élimine toute minute de calme, car les notifications proviennent constamment de nos réseaux sociaux ou de nos boîtes aux lettres. Même après la fin de la journée de travail, notre ordinateur portable continue d’envoyer des alertes et nous prive de temps libre ou de partage avec les autres.

Pourquoi se déconnecter du téléphone mobile?

La grande quantité d’informations que la technologie fournit pose de nouveaux défis à gérer et cela ne pose aucun risque pour la santé. Les nouveaux comportements résultant de l’utilisation de la technologie ne sont pas toujours sains.

Par conséquent, malgré les avantages des appareils, il est souvent nécessaire de savoir comment se déconnecter. Nous partagerons avec vous 10 clés gratuites pour vous déconnecter d’un téléphone mobile qui vous aideront à vivre une vie sans stress une fois que vous les aurez appliquées.

Clés pour se déconnecter du téléphone portable

Applications de base uniquement

Comme un calendrier, par exemple. Débarrassez-vous de ceux qui volent votre énergie simplement en étant plein de notifications. Pour choisir ce que vous devez ou ne devez pas garder, réfléchissez à la façon d’utiliser chacun d’eux.

Partagez le défi avec une autre personne

Ce pourrait être votre partenaire. Si vous avez quelqu’un à côté de vous, vous vous sentirez peut-être plus motivé. Ainsi, au lieu de prêter attention à votre téléphone portable, vous pouvez planifier de vous promener ensemble ou de faire des activités amusantes.

Une idée qui aide beaucoup est d’appliquer une règle selon laquelle, à l’extérieur de la maison, les ordinateurs portables doivent être silencieux. Vous pourrez ainsi profiter de moments d’amour tout en renforçant votre relation.

En outre, la recherche constante de notifications provoque constamment de l’anxiété et passe à côté des choses intéressantes qui se produisent dans la vie quotidienne.

Évitez de synchroniser le compte

Définition d’un calendrier Lors de la synchronisation des comptes de messagerie professionnels, la déconnexion est plus difficile, car il y aura toujours un client absent de dernière minute ou quelque chose à trier.

Respectez un calendrier et, lorsque vous quittez le bureau, laissez tout votre travail derrière vous jusqu’au lendemain. Cela vous permettra également de profiter au maximum de votre temps de repos.

Laissez le téléphone de côté

Il n’est pas nécessaire de le mettre sur la table pour aller dîner, ni d’être avec vous lorsque vous rentrez chez vous. Permettez-vous d’aller profiter de votre repas, de lire, de prendre une tasse de thé et de passer du temps avec vous-même.

Gardez à l’esprit que si quelque chose d’urgence se produit, vous le saurez quand même, car en ce siècle, nous ne serons jamais complètement isolés.

Créez des horaires pour votre téléphone mobile

Bien sûr, vous aurez toujours quelque chose à résoudre ou à réviser. Alors, prenez un moment sur votre téléphone et laissez-vous aller. Donc, comme nous savons que nous devons nous reposer pendant des heures, nous pouvons également passer un certain temps à utiliser l’ordinateur portable, à le vérifier, puis à rejoindre d’autres activités.

Mettez-le en mode silencieux

Si le téléphone ne vibre pas ou n’émet aucun bip, vous pouvez être distrait par d’autres activités et être pleinement présent. Votre esprit se concentrera sur cela, sans penser à autre chose. Utilisez cette option régulièrement, surtout au coucher.

Utilisez le réveil traditionnel

Évitez d’utiliser votre téléphone portable comme alarme. Cela vous permettra de vous réveiller et de rester au lit pendant quelques minutes, si vous le souhaitez, pour vous détendre pleinement, sans ressentir le poids de toutes les notifications en attente.

Faites quelque chose de différent

Apprenez une langue, écrivez un livre, dessinez une image ou faites ce dont vous avez toujours rêvé. Pour ce faire, vous devez réserver du temps pour laisser le téléphone de côté. Certaines personnes peuvent passer des heures de leur vie à partager des blagues ou des nouvelles. De nombreux moments qu’ils peuvent consacrer à d’autres choses qui les éblouissent.

Mettez-le en mode avion

C’est un bon choix pour pratiquer un sport ou faire autre chose. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez quitter le mode avion et tout vérifier.

Éteignez-le

Si vous ne parvenez toujours pas à vous déconnecter de votre téléphone, éteignez-le et réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser l’appareil.

Pour finir

Si vous sentez que vous ne pouvez pas encore pratiquer ces 10 conseils pour vous déconnecter d’un téléphone portable, il est temps de demander de l’aide à un psychiatre, car vous pourriez être dépendant.

La chose la plus importante est de rester calme. Au début, il peut être difficile de vous déconnecter de votre téléphone mobile. Petit à petit, vous vous rendrez compte que vous pouvez vous en passer.

Pratiquez la pleine conscience ou le yoga pour calmer votre vie. N’oubliez pas que la chose la plus importante est d’être en paix avec vous-même.

 

Améliore ta santé