Accueil Psycho Astuces bricolages colorés pour divertir les enfants

Astuces bricolages colorés pour divertir les enfants

26

Lorsque les enfants sont à la maison, il est parfois difficile de trouver un moyen de les empêcher de passer la plupart de leur temps devant des écrans. Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous 10 idées de bricolage que vous pouvez faire avec un petit papier!

Papillon majestueux

Si vous avez plusieurs couleurs de papier, vous pouvez créer un beau papillon aux ailes majestueuses. Pour ce faire, il vous suffit de dessiner un corps de papillon, de plier et de coller de petits morceaux de papier coloré pour former leurs ailes en arrangeant les couleurs que vous aimez, et de créer un bel arc-en-ciel. Quant à la chenille, une excellente option serait de coller un petit lustre ou des boutons colorés dessus pour faire la différence avec les ailes.

Clown drôle avec des cheveux multicolores

Pour faire ce bricolage, vous aurez à nouveau besoin de draps multicolores, mais cette fois, il sera nécessaire de faire de petits glands au lieu de les plier. Après avoir dessiné le visage du clown, tout ce que vous avez à faire est de coller les petits accordéons au lieu des cheveux et de la cravate du clown!

Grand paon

Après avoir dessiné la tête et le cou du paon, il sera nécessaire de découper soigneusement le contour du papier. Retirez ensuite les éventails colorés de votre papier et collez-les de chaque côté du paon.

Le tournesol est magnifique

Après avoir collé les tiges et le milieu du tournesol, utilisez du papier vert pour faire les feuilles et le papier jaune que vous plierez pour faire les pétales.

Turquie drôle

Pour réinitialiser cette dinde, ne définissez aucune limite! Vous pouvez faire une dinde bleue avec des ailes vertes, une dinde verte avec des ailes roses … laissez votre imagination s’enfuir. Pour ce faire, il vous suffit de dessiner la dinde, de couper les lignes d’un centimètre de large, de les envelopper puis de les coller autour du dessin.

Apéritif

Laissez votre corbeille de fruits vous inspirer pour plus de créativité. Pour faire ce fruit, il suffit de collecter des morceaux de papier de la couleur correspondant aux fruits que vous souhaitez remodeler.

Belles jonquilles

Afin de reproduire ces belles fleurs de narcisses feuillues, il suffit encore une fois de configurer les tiges et les pétales et d’assembler le centre de vos fleurs pour leur donner un peu de hauteur.

Vos princesses fées préférées

Un défi majeur pour les personnes talentueuses dans les travaux pratiques: faire des princesses à partir de morceaux de papier colorés. Ce projet est encore plus amusant puisque vous pouvez ensuite mettre des princesses Disney sur les bâtons et produire votre propre spectacle de marionnettes!

La camomille est belle

Ces marguerites sont très simples: il suffit de coller un cœur jaune avant d’utiliser le papier blanc pour faire les pétales. Vous pouvez ensuite utiliser ces belles marguerites pour décorer vos murs, vos tableaux ou même un réfrigérateur si vous le souhaitez.

Grande pastèque

Si vous avez hâte de savourer une bonne pastèque, du jus et du bonbon cet été, vous pouvez en fait faire l’une des cartes à la maison. Pour ce faire, coupez simplement des cercles de papier vert et des cercles rouges légèrement plus petits. Collez ensuite les petits cercles rouges sur les légumes et pliez le résultat en deux pour obtenir l’effet d’une tranche de pastèque. Il suffira enfin de dessiner des noyaux noirs sur la partie rouge et le tour est joué!

 

Santé+