Accueil Santé Symptômes et remèdes maison pour la névrite sciatique

Symptômes et remèdes maison pour la névrite sciatique

33

Lorsque la névrite sciatique survient, elle a tendance à s’accompagner de douleurs intenses dans le bas du dos et jusqu’à ce qu’elle passe par les cuisses et les jambes. Souvent, cette sensation embarrassante nous obligera à recourir à des thérapies complémentaires pour un traitement médical.

Nous parlons de ce problème comme de la sciatique, mais en réalité, il s’agit de névrite sciatique. Ce trouble est caractérisé par une douleur irradiant le long du nerf, du bas du dos et de la jambe.

Névrite sciatique

Symptômes de la sciatique

Le nerf sciatique enflammé provoque une douleur, une inflammation et parfois un engourdissement, des picotements ou une faiblesse dans la jambe, généralement sur une jambe.

La douleur sciatique commence dans le bas du dos ou le bas du dos et passe par les cuisses. Souvent, cette première partie du voyage est la partie la plus ennuyeuse. Ensuite, il descend par l’arrière de la jambe et peut atteindre le pied. Il passe également derrière la cuisse et le mollet, ce qui peut augmenter la douleur.

Traiter un nerf sciatique brûlant

Curcuma

La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, possède, entre autres, des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antioxydantes. C’est pourquoi cette épice est un remède contre de nombreuses maladies qui causent de la douleur.

Les recherches progressent afin que nous puissions bénéficier de la force médicinale et des propriétés de cet aliment. C’est pourquoi aujourd’hui on peut trouver du curcuma ou de la curcumine dans les compléments nutritionnels. Il est également possible de le combiner dans nos plats et desserts.

Enfin, grâce à ce traitement, on évite les contre-indications à l’utilisation d’anti-inflammatoires et leurs effets secondaires sur le long terme. De plus, le curcuma est bon pour la fonction hépatique. Cela nous aide donc à améliorer d’autres aspects de la santé.

L’huile de chanvre

L’huile de chanvre s’est avérée efficace dans le traitement des douleurs. Le secret réside dans le cannabidiol (CBD), un composant qui aide également à calmer les nerfs et à améliorer le sommeil. Il est important de noter que cette huile est obtenue à partir de chanvre et n’a aucun effet psychologique.

Ce traitement est efficace mais présente certaines contre-indications, par exemple en cas d’arythmie. C’est pourquoi il est si important de le prendre sous surveillance médicale, surtout si vous suivez un autre traitement en même temps.

Ginkgo biloba

Les feuilles de Ginkgo biloba sont commercialisées comme supplément pour améliorer la circulation sanguine dans le cerveau et les extrémités. Ainsi, il est recommandé de stimuler la mémoire mais aussi de soulager diverses douleurs et inconforts.

De plus, certaines études suggèrent que cet extrait de plante peut nous aider à régénérer le nerf sciatique. Ainsi, nous pouvons le prendre comme un traitement sous contrôle médical. Cependant, cela n’est pas recommandé pendant longtemps.

Safran

Le safran est très courant en gastronomie mais n’est connu que comme traitement médical. Cependant, cette épice a la capacité de soulager la douleur et de réduire l’inflammation de manière naturelle.

De plus, le safran est un puissant antioxydant. C’est pourquoi, selon certaines études, toutes ses propriétés curatives en ont fait un bon remède contre les douleurs nerveuses. En d’autres termes, il a un effet bénéfique sur le système nerveux.

Selon la médecine ayurvédique indienne, le safran doit être consommé en petites quantités et mélangé avec du lait. Cependant, aujourd’hui, nous pouvons le trouver sous forme d’extrait afin de pouvoir prendre une dose plus précise.

Conclusion

Pour les douleurs intenses, ces traitements peuvent être bénéfiques, bien qu’ils soient toujours sous la supervision d’un professionnel de santé.

Les études que nous avons partagées sont prometteuses. Cependant, nombre de ces traitements ne se sont pas encore avérés efficaces. La plupart d’entre eux peuvent être une excellente option pour essayer de soulager la névrite sciatique de manière naturelle.

Maintenant, nous en savons plus sur ce trouble douloureux. Avec ces remèdes naturels, vous pourrez peut-être réduire la douleur sans ressentir les effets secondaires gênants de certains médicaments. Cela vaut la peine d’essayer!

 

Améliore ta santé