Nourrissez vos cheveux et augmentez leur croissance avec seulement 3 ingrédients

Nourrissez vos cheveux et augmentez leur croissance avec seulement 3 ingrédients

PARTAGER

Quand on entend le mot cheveux, nous imaginons tous une belle chevelure longue et épaisse. Malheureusement, les changements climatiques, la mauvaise alimentation ou le stress agressent nos cheveux et les rendent ternes, rêches et cassants. Pour vous aider à les nourrir, à renforcer leur structure et à favoriser leur croissance, voici un masque magique à base de 3 ingrédients naturels qui vont les transformer !

Nos cheveux, qui jouent un rôle important dans notre apparence, doivent bénéficier d’une attention et de soins particuliers. Fragiles et facilement impactés par les différents facteurs internes (stress, changements hormonaux, mauvaise alimentation…) et externes (pollution, soleil, produits capillaires agressifs, etc.), ils perdent de leur brillance et de leur éclat, et peuvent même commencer à tomber.

Pour préserver leur beauté et leur santé, il est important d’adopter les bons gestes :

  • Une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments et en antioxydants, qui renforce la structure de vos cheveux et les protège contre le vieillissement précoce
  • Boire suffisamment d’eau pour leur apporter l’hydratation dont ils ont besoin pour garder leur souplesse et leur brillance
  • Éviter les situations stressantes
  • Une bonne hygiène qui permet d’éliminer les impuretés et les surplus de sébum responsables des différents problèmes capillaires (démangeaisons, pellicules, chute…)
  • L’utilisation de produits capillaires naturels qui n’agressent pas les cheveux et qui s’adaptent à leur nature
  • Éviter les colorations chimiques et l’utilisation des appareils à chaleur qui brûlent les cheveux et les assèchent
  • Appliquer des soins naturels qui vous aideront à nourrir vos cheveux et à les hydrater en profondeur
VOIR PLUS:  Elle n’est plus toute jeune mais elle ressemble à un enfant. Le secret est dans cet ingrédient…

Pour vous aider à lutter contre la chute de cheveux et à les rendre plus épais, plus longs et en meilleure santé, voici la recette d’un masque extrêmement nutritif et très bénéfique pour la croissance des cheveux.

Masque pour nourrir les cheveux et accélérer leur croissance

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Indications :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une texture homogène. Ensuite, appliquez votre masque sur les racines en les massant pour le faire pénétrer et stimuler la microcirculation sanguine au niveau de votre cuir chevelu, puis appliquez le reste sur vos longueurs et vos pointes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou, à défaut, avec du film alimentaire, et laissez agir pendant 2 à 4 heures. Une fois le temps de pause terminé, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Ce masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine, pendant 2 mois.

Les vertus de ce masque viennent des propriétés nourrissantes et hydratantes de ses ingrédients.
L’huile de ricin, par exemple, est connue pour être l’une des huiles les plus bénéfiques pour la croissance des cheveux. Elle stimule la microcirculation au niveau des bulbes pileux, ce qui leur apporte les nutriments dont ils ont besoin. Aussi, les propriétés antifongiques et antibactériennes de cette huile luttent contre les différents problèmes du cuir chevelu et l’assainissent. Sa texture épaisse et sa composition riche en nutriments et en acides gras pénètrent à l’intérieur du cheveu pour le renforcer et le fortifier, tout en l’enveloppant d’une couche d’hydratation qui le protège et l’assouplit.

Quant au jaune d’œuf, il a un effet nutritif très important qui permet de nourrir les cheveux fragilisés et de leur faire retrouver leur éclat et leur souplesse.

VOIR PLUS:  Comment fabriquer votre propre gloss pour les lèvres

Sa forte teneur en graisses saines augmente la résistance des cheveux tout en les adoucissant et en leur donnant de la brillance.

Pour plus d’hydratation, le miel est là ! Sa capacité à retenir les molécules d’eau permet une meilleure hydratation des cheveux et du cuir chevelu, prévenant ainsi leur sécheresse et les pointes fourchues. Antibactérien, antifongique et antioxydant, cet ingrédient aide à protéger les cheveux et le cuir chevelu de l’agression des différents agents pathogènes et des radicaux libres qui favorisent l’apparition des problèmes capillaires et le vieillissement précoce de la fibre capillaire.

Ainsi, en mélangeant ces 3 ingrédients, vous bénéficiez d’un incroyable apport en nutriments et en hydratation, ce qui ne manquera pas de se refléter sur la qualité et l’apparence de vos cheveux, ainsi que leur vitesse de croissance !

Santé+