Accueil Tips Nettoyage de la machine à laver de l’intérieur

Nettoyage de la machine à laver de l’intérieur

28

Certaines tâches sont ennuyeuses et prennent du temps. Découvrez comment nettoyer l’intérieur de votre lave-linge en suivant ces conseils efficaces. Ces technologies aident également à prévenir l’accumulation de calcaire pour un entretien efficace de la maison.

Appareil fragile

Si une machine à laver recommande beaucoup de soins, c’est principalement parce que trop d’humidité s’est accumulée à l’intérieur. Par conséquent, il accumule des dépôts et des résidus qui peuvent compromettre le bon fonctionnement des vêtements mais aussi le nettoyage idéal de vos vêtements. Une raison de bien entretenir les équipements les plus utilisés dans votre maison! Il existe des techniques pour l’entretenir, des habitudes qui vous feront économiser des frais de réparation!

Comment nettoyer la machine à laver?

Activez le mode de lavage automatique: si vous souhaitez que l’intérieur de votre appareil reste impeccable, assurez-vous de le faire au moins une fois par semaine. Dans le manuel d’instructions, vous trouverez des informations sur la façon de l’activer à l’aide des boutons prévus à cet effet. Il s’agit souvent d’une pose écrite en anglais comme « Autoclean ». Cela élimine les boues et le calcaire restants dans la casserole.

Si votre appareil ne dispose pas de ce mode, allumez votre appareil et laissez-le fonctionner à 60 degrés. Pour de meilleurs résultats, placez un détergent à mailles dans le bac. Lorsque la machine est allumée, ajoutez une pinte de vinaigre, qui est un excellent produit ménager, et réglez le mode d’essorage au minimum. Bon moyen de maintenir la machine à laver et d’éviter les pannes.

Nettoyez le tambour

En plus de ces conseils d’entretien de base, il est important de nettoyer le pot de temps en temps. Et pour cause, il y a de nombreux germes et bactéries à l’intérieur de l’appareil. Pour rafraîchir votre appareil, lavez le linge chaque semaine sans vêtements mais avec deux tablettes lave-vaisselle. Enfin, mettez l’appareil sous tension à 60 ° C. Il élimine les organismes pathogènes et la saleté ainsi que les résidus de chaux. Vous éviterez également de contacter trop souvent un professionnel. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour un nettoyage doux et efficace.

Nettoyez le réservoir de détergent

Vous remarquerez sans aucun doute que vos armoires à linge et à assouplissant ont tendance à se salir. Cependant, il est essentiel de les nettoyer fréquemment afin de ne pas endommager la qualité de vos machines à laver car l’humidité et la moisissure peuvent changer l’odeur de vos vêtements.

Armez-vous donc d’une brosse à dents usagée pour polir les zones difficiles à atteindre. Une autre option consiste simplement à retirer les réservoirs et à les tremper dans l’eau vinaigrée. Ceux-ci seront effervescents et exempts de tout déchet!

Nettoyez la porte

Le caoutchouc de la porte du lave-linge a tendance à noircir à cause de la poussière et de l’humidité. Par conséquent, il prend également soin des moisissures et a tendance à retenir toutes sortes de germes. C’est la raison pour laquelle cette partie doit être soigneusement nettoyée, car elle peut endommager vos vêtements lors de leur retrait de l’appareil en raison de leur saleté.

Pour lutter contre ce désagrément, passez un chiffon propre sur les bords du tambour avant et après chaque lavage. Un entretien qui coûte moins cher mais qui peut rapporter gros car vous n’aurez plus besoin de faire un grand nettoyage.

Nettoyez le filtre

Le filtre est particulièrement affecté par les dépôts de calcaire et il peut même être obstrué par une peluche de tissu et même des objets que vous laissez accidentellement dans votre poche. Les germes et la moisissure peuvent rester coincés dans votre linge. Cette partie est située au bas de la machine à laver, dispose d’une housse de protection et est difficilement accessible.

Avant l’entretien, il est important de débrancher l’appareil électroménager. Ensuite, placez une serviette sous le couvercle car lorsque vous l’ouvrez, l’eau sale peut s’écouler. Il est également important d’éliminer tous les déchets coincés dans le filtre avant de prendre un tournevis et de faire tourner une turbine pour éliminer les déchets. Enfin, arrêtez l’appareil et vous avez terminé!

Élimine les odeurs désagréables

Lorsque l’appareil est ouvert, il peut émettre une odeur désagréable. Le défaut, par exemple, des germes accumulés et des déchets coincés dans le filtre. La moisissure peut également causer cette nuisance. Cependant, ce problème peut encore être éliminé avec un peu d’efforts de maintenance. Laissez simplement la porte de la machine à laver ouverte pour que l’air circule et que l’humidité ne fasse pas de dégâts.

Soyez prudent avec les détergents

L’entretien de la laveuse dépend en grande partie de la qualité du détergent que vous souhaitez utiliser. C’est pourquoi il est important de trouver la bonne personne. En général, les produits en poudre sont préférés car les produits liquides ont tendance à ne pas éliminer complètement les armoires qui ont tendance à accumuler des moisissures en raison de l’humidité qui peut les pénétrer. Un argument convaincant pour faire plus attention à ce que vous utilisez pour entretenir vos appareils électroménagers.

Santé+