Accueil Tips Faire un désinfectant pour les mains à la maison

Faire un désinfectant pour les mains à la maison

75

Bien que le coronavirus soit une menace mondiale, il est impératif que vous ayez des mesures préventives, en particulier pour les jeunes enfants. Pour vous protéger de la maladie, il est nécessaire de prendre des mesures telles qu’un nettoyage fréquent des mains. Il faudra donc expliquer à sa progéniture comment se protéger contre les risques grâce à une bonne préparation. Parmi ces appareils, un gel alcoolique aqueux souffre désormais d’hypertrophie associée à une forte demande. Voici comment configurer cela en ces temps de crise sanitaire.

Comment préparer un antiseptique domestique?

Bien que cette épidémie ait fait du gel d’alcool une denrée rare, il peut être fabriqué à la maison. Pour faire 1 litre de gel fait maison, vous aurez besoin de:

Ingrédients

  • 833,3 ml d’éthanol à 96%
  • 41,7 ml de peroxyde d’hydrogène
  • 14,5 ml de glycérine à 98%
  • L’eau

Préparation:

  1. Commencez par faire bouillir l’eau et laissez-la refroidir.
  2. Mélangez ensuite tous les ingrédients à la fois et ajoutez l’eau dans une tasse à mesurer jusqu’à ce que la marque de gradient indique 1 litre.
  3. Versez la préparation dans un récipient en verre et laissez-la reposer au moins 72 heures.

Gel alcoolique aqueux

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a indiqué que l’apport de gel antiseptique est toxique à partir de 1,5 ml / kg. Il est donc nécessaire de faire attention à son utilisation par les enfants qui ont tendance à les mettre dans la bouche ou à se frotter les yeux.

Comment apprenez-vous la prévention pour vos enfants?

Si COVID 19 constitue une menace pour l’ensemble de la population, il est impératif d’informer les jeunes sur les véritables mesures à prendre pour éviter la pollution. Évitez tout contact physique, lavez-vous les mains régulièrement et les préférences scolaires à la maison sont toutes des mesures déployées à un moment où le nouveau coronavirus peut s’avérer mortel. Il est impératif que chaque personne ait à sa disposition une petite bouteille de nettoyage manuel pour une utilisation régulière et est nécessaire pour se protéger contre les germes pathogènes qui favorisent l’émergence de maladies.

Quels sont les symptômes du coronavirus?

Malgré l’abondance de mesures préventives, cette épidémie mortelle peut encore être infectée. Pour cette raison, il est impératif d’être attentif à tout signe pouvant indiquer une contamination par COVID 19 dans le monde. Le nez qui coule, la toux sèche, la fièvre, la faiblesse générale et les difficultés respiratoires dans les cas graves sont toutes des manifestations physiques caractéristiques du coronavirus chinois qui doivent être observées. Dans les prochains jours, il est impératif que vous vous confiniez à la maison pour éviter tout risque de contacter une personne infectée. Les enfants doivent être conscients de la prévention rituelle car ils sont les plus vulnérables aux décès dus au virus. Soyez prudent et protégez vos proches en étant attentif à leur état de santé.

 

Santé+