Accueil Beauté 5 gestes simples du quotidien pour avoir un joli teint

5 gestes simples du quotidien pour avoir un joli teint

64
5 gestes simples du quotidien pour avoir un joli teint

Vous avez le teint terne, jaune, voire même grisonnant. Voici les raisons qui expliquent ce phénomène et les solutions pour y remédier.

Les raisons qui expliquent que vous ayez un teint terne, jaune ou grisonnant sont diverses et variées : manque de sommeil, alimentation déséquilibrée, anémie, environnement pollué, facteurs hormonaux, stress… Il est donc essentiel de bien comprendre le motif de votre teint terne, afin de traiter le problème à sa source. En attendant, voici quelques astuces pour donner un coup de pouce à votre peau afin qu’elle puisse retrouver une couleur vitaminée et se réveiller avec une belle peau.

1/ Hydratez correctement votre peau

Une belle peau est avant tout une peau bien hydratée. Chaque type de peau (sèche, normale ou grasse) doit recevoir un soin bien spécifique et quotidien. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser deux types de crèmes, une pour le jour, et une pour la nuit. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que votre peau n’a pas les mêmes besoins le jour et la nuit. La journée, elle est soumise à tous types d’agressions : pollution, soleil, froid, poussière… La crème de jour sert donc à protéger la peau de ces agressions extérieures. La crème de nuit, quant à elle, contient des actifs différents qui ont pour but d’aider la peau à se régénérer. Une fois par semaine, effectuez un masque riche en vitamine C pour donner un coup de boost à votre teint.

2/ Nettoyez quotidiennement votre peau

Afin d’éliminer les impuretés qui se logent dans votre peau tout au long de la journée, il est primordial de nettoyer votre visage quotidiennement à l’aide d’une huile ou d’un gel nettoyant adapté à votre type de peau. Le but ? Retirer les cellules mortes afin de rendre votre teint plus uniforme et plus lisse. Attention toutefois à ne pas nettoyer ou exfolier son visage à outrance, au risque d’agresser votre peau.

3/ Traitez vos cernes

Le contour de l’oeil est la zone la plus fragile du visage. Par conséquent, la peau située à cet endroit marque plus vite. Il est donc important de prendre soin de cette zone particulièrement délicate avec des soins adaptés, afin d’éviter les cernes. Bien que le sommeil soit bien sûr la meilleure solution pour s’en débarrasser, certaines astuces peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire. Massez le contour de vos yeux avec l’index, du coin interne jusqu’à l’extrémité afin d’activer la circulation sanguine. Les rondelles de concombre ou les sachets de thé infusés froids (à base de camomille) sont également très efficaces : à poser sur chaque oeil durant une dizaine de minutes. Matin et soir, pensez à appliquer un soin spécial contour des yeux avant votre crème.

4/ Buvez suffisamment d’eau

La crème est importante pour l’hydratation de votre peau, certes, mais l’eau l’est encore plus. Elle a le pouvoir de détoxifier notre organisme et nos cellules. Selon les professionnels de santé, il faudrait boire au minimum 1,5L d’eau par jour. C’est la quantité nécessaire pour hydrater notre corps quotidiennement et pour que notre peau puisse préserver son éclat naturel et sa souplesse. Si vous rencontrez des difficultés à boire de l’eau, vous pouvez optez pour des tisanes, ou du thé à base de thym : excellent défatiguant.

5/ Appliquez du blush

Rien de plus efficace pour les personnes aux peaux ternes qu’un bon coup de blush sur les pommettes. Il donne un effet bonne mine immédiat. Si vous avez la peau sèche, optez pour des fards à joues crémeux ou liquides. Au contraire, si elle est grasse, privilégiez les blushs en poudre. Au niveau des couleurs, les fards à joues rosés iront parfaitement aux carnations claires. Les tons corail sont préférables pour les peaux mates et les tons flashy feront parfaitement l’affaire sur une peau foncée.

Source:Femme Actuelle