La future Jaguar F-Type SVR (vidéo)

La future Jaguar F-Type SVR (vidéo)

103
PARTAGER
Jaguar s’apprête à offrir pour le salon de Genève une version très hautes performances à sa F-Type. Cette SVR promet notamment d’atteindre les 320 km/h en vitesse de pointe.

Avec son gros V8 5.0 compressé de 550 ch, la F-Type R ne jouait déjà pas dans la catégorie « petits bras »… Pourtant, Jaguar a jugé bon de la décliner en une nouvelle version SVR. Plus légère, plus puissante et plus rapide, cette dernière ne devrait pas faire dans la demi-mesure ! Pour le moment, la seule donnée communiquée par la firme de Coventry concerne la vitesse maxi, qui atteindra 320 km/h, quand la F-Type R butait à 300 km/h. Pour le reste, rien d’officiel à l’heure qu’il est mais une brochure allemande en fuite sur la Toile semble annoncer 575 ch , une transmission intégrale et un 0 à 100 km/h pulvérisé en 3,7 s.

Le look de cette version SVR est bien entendu plus méchant que celui de la R, avec notamment un bouclier avant généreusement ajouré et un aileron posé sur la malle arrière. A noter que la SVR sera disponible aussi bien en coupé qu’en roadster. En attendant que Jaguar officialise toutes les informations à son sujet, vous pouvez découvrir cette nouvelle Jaguar F-Type SVR dans la vidéo ci-dessous :

Autonews