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Un régime acide-base vous aide à retrouver la forme

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À mi-chemin entre la désintoxication et la minceur, cette méthode à base d’acide en suspension dans l’air! Son objectif: lutter contre l’acidification du corps pour retrouver forme, jeunesse et ligne. Clarifications et conseils.

L’acidité est préférée par nos modes de vie modernes

Le corps lutte constamment contre les attaques acides causées par nos modes de vie modernes, en particulier par des aliments déséquilibrés et transformés. Pour éradiquer les constituants acides en excès et maintenir un pH stable, le corps dépend constamment des ressources en sels minéraux. Résultat: ils fonctionnent mal, entraînant des troubles de la santé et prenant ainsi du poids.

Pour rétablir le bon fonctionnement, la solution consiste à lutter contre l’acidité en privilégiant une alimentation riche en « règles ». La clé: moins de kilos, mais aussi plus de vitalité et d’éclat, moins de problèmes de santé.

Méthode de l’acide basal en pratique

Une assiette de 70/30 (70% de l’aliment de base, 30% de l’aliment acide) et 10 à 12 tasses d’eau (ou de jus de fruits et de légumes, thé, tisane …) par jour. Nous nous concentrons sur les fruits, les légumes, le poisson gras, les fruits gras et les protéines végétales (soja et légumineuses).

La première étape (15 jours à 1 mois) n’est pas alcaline. Consiste à manger des fruits et des légumes avec de petites portions de protéines végétales (soja, légumineuses, etc.). La deuxième (une semaine) est la reminéralisation: elle permet la réintroduction de viande, de poisson maigre et d’acides gras utiles. La troisième (à vie!) Consiste à ajouter de la viande, des céréales et du fromage, mais avec modération, de manière à respecter la règle des 70/30.

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Classification de la méthode alimentaire et acide-base dans la pratique

  • Aliments de base: fruits et légumes, soja, thé vert, injections à base de plantes, oléagineux (amandes, noix de coco, sésame, graines de tournesol …), fruits secs, épices, huiles végétales.
  • Aliments acides: céréales, pain (spécialement raffiné), beurre, fromage, viande (surtout rouge), poisson, saucisses, sucre, sel, alcool et café.

Régime acido-basique, journée normale

  • Au petit déjeuner: fruits frais, tasse de lait de soja, yaourt ou fromage blanc et plat à l’avoine.
  • Au déjeuner: 150 grammes de poulet ou de thon, légumes, thé vert et une boîte de chocolat noir.
  • Au dîner: soupe de légumes maison, 150 g de poisson gras, légumes, yaourt de soja, thé ou thé vert.
  • Collations: jus de fruits frais, graines oléagineuses (noix, amandes) ou lait de soja.

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