Accueil Nutrition Top 5 des applications qui aident à avoir une alimentation saine et...

Top 5 des applications qui aident à avoir une alimentation saine et équilibrée

47

Les applications permettant de manger sainement et équilibrées sont nombreuses sur les différentes plateformes de téléchargement. Certaines d’entres elles comptent les calories dans les repas à partir d’une photo. D’autres décodent la composition des produits vendus dans les supermarchés à l’aide de leur code-barres.

Voici une liste des meilleures applications que vous pouvez essayer pour manger mieux.

1 – Yuka

Yuka est une application développée par la société Yuca SAS. Elle vous aide à améliorer vos habitudes alimentaires. En effet, cette application vous permet de scanner des produits alimentaires afin d’obtenir leurs détails nutritionnels. Vous avez une liste de tous les ingrédients tels que : sucre, calories, graisses, sel, que ces produits contiennent. Cette technique vous permet de faire le choix des bons produits et de manger sainement.

Yuka attribue une note aux différents produits par le biais d’un code couleur et donne une appréciation. La couleur verte par exemple sort lorsque votre produit est bon ou excellent. L’orange est pour notifier que votre produit est médiocre et le rouge c’est qu’il est mauvais. Lorsque la couleur orange ou rouge ressort, l’application vous propose des équivalents plus sains. Elle est fiable et vous aide à suivre un bon régime alimentaire. Cette application est gratuite.

Disponible sur iOS et Android

2 – Food Visor

Cette application est un excellent guide pour un équilibre alimentaire. C’est la toute première application mobile qui peut déjà à partir d’une photo reconnaître un aliment et analyser son contenu. Elle vous détaille les apports caloriques et les différentes quantités pour chaque nutriment c’est-à-dire lipides, glucides, protéines et fibres.

VOIR PLUS:  Conseils de suppression d'appétit à base d'huiles essentielles

Grâce à FoodVisor, vous avez la possibilité d’enregistrer votre activité physique et vérifier les calories éliminées. Elle vous permet également de voir l’évolution de courbe de poids. C’est l’application idéale pour ceux qui désirent perdre du poids. C’est un bon outil en matière de nutrition qui vous aide à bien manger et surtout sainement. Cette application est disponible en deux versions, une payante et l’autre gratuite.

Disponible sur iOS et Android

3 – Fruits et légumes de saison

Cette application vous aide chaque mois à connaitre les fruits et légumes, poissons, viande et fromage adaptés à votre alimentation chaque saison. Elle associe chaque mois différents fruits et légumes que vous devez privilégier. Elle détaille également les nutriments que comportent ces derniers. Fruits et légumes de saison est un bon outil pour consommer des aliments sains.

L’application vous présente ces fruits sous forme de photo afin que vous puissiez rapidement les identifier. Elle vous informe sur les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes, mais aussi sur la manière de les cuisiner. C’est une application qui vous aide à varier chaque repas et d’être en bonne santé.

Disponible sur iOS et Android

4 – Kwalito

Cette application mobile décode les compositions souvent inconnues des produits alimentaires. Il arrive à filtrer tous les ingrédients dont vous n’avez pas envie. Il vous faudra au préalable donner vos préférences ou contraintes alimentaires. Ensuite, vous scannez le code-barre de votre produit. L’application vous fait immédiatement un tri de ce que vous voulez et ne voulez pas. Elle vous énonce aussi la raison pour laquelle un ingrédient peut vous poser problème.

VOIR PLUS:  Obtenez un ventre plat en position assise

C’est une excellente application pour les personnes allergiques, végétariennes, femme enceinte. Elle est également adaptée pour les personnes voulant simplement manger sainement. Pour une parfaite santé, elle doit être votre alliée pour les courses. Cette application est gratuite sur les plateformes de téléchargement.

5 – Frigo Magic

L’application Frigo Magic vous permet de composer des recettes à partir du contenu que vous avez dans votre frigo. C’est un bon outil qui permet de réduire les gaspillages alimentaires. Vous n’avez qu’à lister les ingrédients que vous avez et elle vous propose des recettes simples. Ces dernières sont composées par des cuisiniers. Elle affiche également la valeur nutritionnelle des différentes recettes. C’est une application gratuite recommandée pour maintenir la pleine forme et cuisiner au quotidien.

Disponible sur iOS et Android

Source : ddg-gastro

Article précédentMéthode naturelle pour s’épiler à la maison
Article suivantQuelle est la meilleure forme d’ongles pour vous?