Risques pour la santé de rester assis plus de 7 heures par...

Risques pour la santé de rester assis plus de 7 heures par jour

PARTAGER

Une enquête menée dans huit pays européens a révélé que la majorité des citoyens sont toujours très assis pendant la journée.
Découvrez les risques liés à un mode de vie sédentaire pour leur santé.

Obésité, cancer et dépression

Alors qu’ils passent en moyenne 7 heures par jour, seuls 28% des Européens se rendent compte qu’un mode de vie sédentaire augmente les risques d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de dépression, d’anxiété et d’anxiété. Cancer. Ils sont 72% à ignorer la présence d’un ou de plusieurs de ces risques, et le cancer est le risque le moins connu.

Divertissement

Les Français consacrent 59% de leur temps libre à des activités sédentaires, telles que la navigation sur Internet ou la lecture de films, d’émissions télévisées ou de séries télévisées. Ils sont à égalité avec les citoyens britanniques.

Les jeunes préfèrent regarder un film sur l’exercice

50% des jeunes disent préférer regarder un film, une série ou une émission pendant leur temps libre et 23% ont un repas au restaurant ou un verre au bar. Les enfants plus âgés préfèrent les activités plus calmes et parfois physiques telles que la marche (54%) et la lecture (45%).

Docteur Tamalou

VOIR PLUS:  Découvrez un analgésique naturel à base de racines et d’écorces