Accueil Nutrition Voici les 7 fruits à tester absolument en Thaïlande

Voici les 7 fruits à tester absolument en Thaïlande

16
Voici les 7 fruits à tester absolument en Thaïlande

Banane, noix de coco, pastèque… Ces fruits on les connaît tous ! Et même si on ne s’en lasse jamais, il est toujours agréable de tester de nouvelles saveurs exotiques. Ca tombe bien, on vous a préparé la liste des fruits à goûter absolument lors d’un voyage en Thaïlande. Avis à tous les gourmands et adeptes de fruits frais, cet article vitaminé est fait pour vous !

1. Le Durian

C’est le « roi des fruits » en Thaïlande ! Il se caractérise par son volume (il peut peser jusqu’à 4kg) et sa coque en forme de carapace ornée de piquants. C’est un fruit très prisé des thaïs mais peu apprécié des voyageurs en raison de sa forte odeur. En effet, ce drôle de fruit est réputé pour son parfum -on ne peut plus spécial- qui fait de lui, un fruit interdit dans de nombreux lieux publics (avions, hôtels, transports en commun…) ! Alors, allez-vous oser le goûter ?

2. Le fruit du dragon

Issu d’un cactus épiphyte, le fruit du dragon est facilement reconnaissable. A l’extérieur, sa peau est de teinte rose magenta et recouverte d’écailles. A l’intérieur, il offre une chair blanche parsemée de graines noires à déguster à la petite cuillère ! Contrairement au durian, c’est un fruit aux saveurs peu prononcées, certains identifient parfois des notes de vanille

VOIR PLUS:  Top 5 des applications qui aident à avoir une alimentation saine et équilibrée

3. Le Ramboutan

Avec son look épineux et son apparence semblable aux oursins, le ramboutan peut paraître étrange. Mais une fois ouvert, ce petit fruit originaire de Malaisie s’avère gourmand à souhait. Sa chair blanche formée autour d’un noyau offre un parfum doux et sucrée. Ne vous étonnez pas s’il vous faite penser à du litchi, il fait partie de la même famille !

4. Le Mangoustan

Après le roi des fruits (le durian) place à la reine des fruits : le Mangoustan. Ce fruit rond de couleur violette doit son surnom à la reine Victoria qui selon la légende, aurait promis une récompense à quiconque lui apporterait ces fruits en Angleterre. C’est un fruit très privilégié des locaux pour son côté rafraîchissant. Divisé en plusieurs quartiers, la chair est à la fois sucrée, acidulée et juteuse.

5. Le Jacque ou fruit du Jacquier

C’est le plus gros fruit que l’on trouve en Thaïlande et même dans le monde. Certains spécimens pèsent jusqu’à 40 kilos, c’est dire à quel point il est impressionnant ! Ce qui explique que, comme le durian, ce fruit est vendu au ‘Kheed’ (100g). Sa chair jaune est pleine de fibres, son parfum est doux et son odeur rappelle celles de l’ananas et de la mangue. Il se déguste cru ou cuit et on le retrouve à la fois dans des mets salés et sucrés.

VOIR PLUS:  Les bienfaits santé des graines de courge

6. Le Longan

Voilà un autre cousin du litchi ! D’une taille plus petite que le ramboutan et le litchi, le longan est encore plus doux et parfumé que ces derniers ! Il se présente sous forme de grappes d’une trentaine de fruits ronds à la coque lisse dont la couleur orange se brunit à maturité..

7. La Pomme rose ou Jambosier d’eau

Ce drôle de fruit prend la forme d’une poire et l’apparence d’un poivron. De couleur verte ou rouge et à la peau brillante, la pomme rose est le fruit idéal pour se rafraîchir et se réhydrater. Riche en eau et en sucre, la chair est croquante pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Article précédentZoom sur les solutions naturelles pour estomper les cicatrices
Article suivantFaire du sport c’est le bon moyen pour prévenir la maladie d’Alzheimer