Comment calmer la peau après l’épilation?

Comment calmer la peau après l’épilation?

PARTAGER

L’épilation ou le rasage peut causer des signes, des cloques ou une irritation de la peau pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures, qu’il s’agisse d’hommes à la barbe ou de femmes ayant plusieurs zones de traitement. Voici 4 astuces naturelles pour apaiser votre peau et éviter l’apparition de petits boutons rouges sur vos jambes, par exemple!

Eau de rose et curcuma

Ces deux ingrédients sont efficaces pour éliminer les petits points rouges après l’épilation. Même si ce n’est pas douloureux, ce n’est pas très beau, surtout quand il faut aller à la piscine après une heure! Mélangez quelques gouttes d’eau de rose avec une cuillère à café de poudre de curcuma. Appliquez ce mélange sur la zone de rasage pour apaiser la peau.

Sacs de camomille

La camomille est idéale pour les brûlures de rasage apaisantes et naturelles. Après le rasage, la peau est principalement irritée. Pour traiter cela, laissez boire 2 ou 3 sachets de thé à la camomille avec de l’eau chaude, réservez au goût et placez les sachets au réfrigérateur pendant 15 minutes. Appliquez des sacs compressés sur votre peau, ce qui apaisera rapidement!

Glaçons

Après chaque épilation ou rasage, appliquez un glaçon sur les zones irritantes pour la peau. Le froid va calmer une sensation de brûlure.

VOIR PLUS:  Masque éclersisant à l'avoine et au lait

Jus de citron

Le jus de citron est très efficace pour éliminer les résidus de cire de la peau après l’épilation, à condition que votre peau soit extrêmement irritante, auquel cas elle pourrait mordre!

Docteur Tamalou