Top 5 des aliments qui brûlent les graisses pour perdre du poids...

Top 5 des aliments qui brûlent les graisses pour perdre du poids sans exercice

PARTAGER

Les sports d’intérieur ne sont pas le seul moyen de perdre du poids! En fait, il existe des aliments qui peuvent stimuler la combustion des graisses dans l’abdomen. Nous suggérons dans cet article les 5 meilleurs aliments à brûler pour vous aider à perdre du ventre efficacement.

Vivre avec un excès de graisse abdominale peut vous exposer à un risque de maladie cardiovasculaire ou de diabète de type 2. En outre, si vous constatez une augmentation du tour de taille, cela est dû en partie à la forte quantité de sucre que vous consommez quotidiennement, Zana Morris. , Nutritionniste et auteur de The High Fat Diet, The Sun. En fait, selon elle, l’insuline est libérée par la consommation de sucre, ce qui favorise le stockage des graisses. Pour remédier à ce problème, nous vous proposons 5 super aliments qui vous permettent de réduire l’absorption du sucre et des graisses.

1. œufs :

 Les œufs frais sont très riches en protéines, en lipides et faibles en glucides. Ainsi, consommer un petit-déjeuner à base d’œufs, selon une étude publiée par International Journal of Obesity, serait efficace pour améliorer la perte de poids lorsqu’il est inclus dans un régime alimentaire pauvre en calories. Par ailleurs, une autre étude indique que la bonne concentration des œufs en protéines est le secret de cet aliment pour stimuler la satiété. En fait, manger des œufs réduirait l’envie de consommer des repas calorifiques durant la journée.

VOIR PLUS:  Recettes de cuisine gourmandes et équilibrées pour tirer les meilleurs bienfaits du quinoa

Cela peut sembler bizarre que des aliments gras puissent aider à réduire votre tour de taille. Pourtant, cela est possible grâce à leur concentration en oméga 3, un acide gras dont la supplémentation, selon une étude, permettrait d’augmenter l’envie de faire de l’exercice chez des personnes en manque d’activité physique. En outre, l’oméga 3 possède aussi des vertus anti-inflammatoires, permettant de réduire le niveau de stress (en contrôlant les niveaux de cortisol). En guise de poissons gras, on peut citer le saumon, le thon frais et même les sardines.

3. Les amandes :

Une étude a montré que la consommation de quelques amandes en collation, aiderait à augmenter la satiété. De plus, les amandes sont de bonnes sources de fibres qui améliorent la digestion des matières grasses et aliments à forte proportion en sucre. De plus, contenant de l’oméga 3, les amandes fournissent de l’énergie à l’organisme, le poussant à fournir une activité physique.

4. thé vert :

Le thé vert est la boisson par excellence pour stimuler la combustion des graisses. En fait, il contient des antioxydants (polyphénols,  catéchines et flavonoïdes) idéaux pour prévenir les problèmes des cellules et activer le métabolisme des cellules adipeuses du corps. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme boisson saine dans vos régimes minceurs, il vous permettra également de contrôler votre consommation en glucose, réduisant votre taux de glycémie selon une étude de 2013.

5. Le citron :

C’est l’un des agrumes les plus utilisés pour planifier des régimes de perte de poids efficaces. Sa richesse en vitamine C lui permet de renforcer le fonctionnement du système immunitaire et de débarrasser le corps des toxines accumulées dans l’intestin. De plus, selon une étude, une alimentation riche en vitamine C avec  un exercice régulier permettrait de brûler 30% des graisses du corps. Ainsi, les fibres des agrumes assurent une bonne digestion et favorisent une bonne satiété. 

VOIR PLUS:  Recette régime : Gâteau aux canneberges et au gingembre

Au final, pour que ces aliments puissent être efficaces, vous devrez adopter un mode de vie plus sain avec une alimentation de qualité, une bonne hydratation et de l’exercice physique régulier pour tenir le corps en activité.

Mises en garde :

– Les personnes ayant un taux de cholestérol élevé devraient limiter leur consommation d’œufs.

– Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlure et d’ulcère d’estomac

Santé+