Accueil Nutrition Le régime alimentaire proposé par le médecin vous permettra de perdre du...

Le régime alimentaire proposé par le médecin vous permettra de perdre du poids

86

Une alimentation saine et équilibrée est toujours essentielle pour un corps sain, et perdre du poids est un processus qui nécessite beaucoup d’énergie et de volonté. Il ne suffit pas de perdre un grand nombre de kilos le plus rapidement possible, mais d’en faire un mode de vie et de faire en sorte que ces kilos ne soient jamais perdus. De plus, il est recommandé de maintenir une bonne alimentation tout au long de votre vie et de ne pas être limité à une période spécifique et de reprendre de mauvaises habitudes. Voici un régime suggéré par le médecin américain Mike Moreno qui vous permettra de perdre quelques kilos par semaine et sera plus efficace s’il s’accompagne d’une activité physique.

Avant de partager ce régime avec vous, il est nécessaire de revoir les erreurs fréquentes que certaines personnes font pour perdre du poids:

Sauter le petit déjeuner

Le petit déjeuner aide à reconstituer les réserves de sucre, ce qui est essentiel au fonctionnement musculaire et cérébral. Prenez un petit déjeuner sain contre l’excès de cholestérol, l’obésité ou même le diabète. De plus, ce repas du matin contribue au succès des régimes amincissants.

Mangez tard le soir

Comme le dit le célèbre dicton, vous devez «prendre le petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre». Selon une étude, les chercheurs ont trouvé un lien entre les repas du soir et l’obésité. On dit donc que manger au hasard perturbe l’horloge biologique.

Ce régime d’une semaine vise à maintenir un corps sain et à éliminer les mauvaises habitudes alimentaires. Conçu pour être le point de départ d’un véritable changement de style de vie.

Régime alimentaire

Jour 1: 100% fruits

Toute la journée, vous ne devriez manger que des fruits.
Choisissez des fruits à volonté à l’exception des bananes à éviter.

Jour 2: 100% légumes

Vous devriez manger des légumes pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Commencez votre journée avec des pommes de terre jusqu’à ce que les glucides s’effondrent pendant la journée.

Les légumes préférés sont ceux qui sont pleins de fibres comme le brocoli et les haricots. De plus, les plats sont meilleurs pour différer: salades, soupes, légumes cuits au four ou cuits à la vapeur.

Jour 3: Mélanger les fruits et légumes

Vous pouvez combiner les aliments des premier et deuxième jours de votre alimentation. Cependant, il serait préférable d’éviter les bananes et les pommes de terre.

Jour 4 : lait et bananes

Pour ce quatrième jour, buvez du lait et ne mangez que des bananes; le lait d’amande ou le lait de coco seront plus appropriés. Comme la quantité n’est pas très importante, vous pouvez manger jusqu’à 10 bananes avec trois tasses de lait.

Jour 5: viande maigre et tomates

Pour aujourd’hui, vous devriez manger des viandes maigres, comme des lanières de poulet ou du poisson maigre. Vous pouvez accompagner la viande de tomates (vous pouvez manger jusqu’à 8 tomates). N’oubliez pas, cependant, de boire beaucoup d’eau pour vous débarrasser de l’acide urique produit par l’organisme en raison de la consommation de viande.

Jour 6: Viandes et légumes maigres

Pour le cinquième jour, vous pouvez manger de la viande fraîche de votre choix et l’accompagner de légumes, particulièrement riches en fibres. Cependant, la quantité de légumes doit dépasser la quantité de viande.

Jour 7: Riz et légumes

Choisissez des fruits pour votre petit-déjeuner.
Pour le déjeuner, vous pouvez manger du riz brun cuit avec des légumes vapeur. Cependant, il est conseillé de ne manger qu’une seule pomme de terre ce jour-là et de consommer des jus de fruits et légumes frais.

Des conseils

Avant de commencer ce régime, il est important de vous peser pour connaître votre poids actuel et de le comparer au poids que vous obtiendrez après le régime de 7 jours.

De plus, il est recommandé de demander conseil à votre médecin avant de commencer un régime amincissant. Ce dernier saura s’il est adapté à votre état de santé en fonction de votre dossier médical.

Santé+