Accueil Beauté Huile essentielle utiliser pour chaque type de peau

Huile essentielle utiliser pour chaque type de peau

97

Les huiles sont excellentes si vous savez les utiliser. Les huiles essentielles, par exemple, en plus d’un produit fait maison pour conférer des propriétés antibactériennes, peuvent être utilisées en affichage pour apaiser les symptômes de la maladie ou dans un traitement pour donner une odeur agréable, par exemple. Les huiles en général peuvent être très bénéfiques si vous prenez la bonne selon vos besoins. Mais quant à votre type de peau, savez-vous de quelle huile essentielle vous avez besoin? La réponse se trouve dans cet article.

Peau de bouton

C’est souvent l’huile essentielle de l’arbre à thé qui nous vient à l’esprit face à ce scénario. En fait, il est antibactérien et purifiant, et ce sont les procédures qui permettent de nettoyer autant que possible le traitement. L’huile de niaoli, moins connue et peut-être plus impressionnante, est un bactéricide, anti-inflammatoire et antiviral, et beaucoup la trouvent plus efficace qu’un arbre à thé. Les huiles essentielles de lavande fine ou d’huile de citron et d’eucalyptus ont une opinion, comme un arbre à thé, elles permettent de nettoyer et d’éliminer les bactéries et aident la peau à guérir et à apaiser l’inflammation.

Si votre acné est sévère ou si les cloques ont une inflammation, choisissez du musc au bourbon qui guérit, est anti-inflammatoire et antibactérien.

Enfin, pour les cicatrices d’acné, choisissez l’huile essentielle de lavande ou l’huile essentielle de rose musquée.

Peau sèche

Si les crèmes et autres analgésiques ne suffisent pas, rendez-vous aux huiles! Mélangez des huiles essentielles apaisantes de camomille ou d’ylang ylang avec de l’huile végétale pour apaiser votre peau, la nourrir et son côté pluvieux. L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux sèches et / ou sensibles.

Peau grasse

Ici, vous pouvez choisir la reine des huiles essentielles: la lavande. Il purifie la peau et lui fait bénéficier des effets astringents. Pour plus d’efficacité, ajoutez trois gouttes à l’huile végétale appropriée. Dans cette catégorie, il y a l’huile de jojoba ou l’huile de rose musquée.

Peau sensible

Il est très fréquent et peut se retrouver sur peau sèche ou grasse. Pour gérer cette allergie, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de camomille romaine ou d’Anguilla qui soulageront les rougeurs, les tiraillements et autres picotements gênants. Et pour les huiles végétales, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce qui convient également aux peaux sèches!

Teint cutané

Si vous n’avez qu’à vous en rappeler une, c’est l’huile d’hélium italienne qui a un effet très bénéfique sur la microcirculation. Il est donc le mieux adapté aux rougeurs marquées!

Peau mature

Nous sommes tous inquiets à un moment donné et c’est quelque chose que nous acceptons plus ou moins. Pour lutter contre les rides, il existe une rose à l’huile essentielle de Damas. Son prix peut sembler élevé, mais c’est l’une des rares huiles essentielles qui peuvent réellement aider et être efficaces. L’huile essentielle d’encens peut être un bon choix et les deux aident à rajeunir la vieille peau. La couronne de géranium peut plaire aux peaux grasses et l’huile de fleur d’oranger aidera les peaux sèches ou sensibles. Et au niveau de l’huile végétale, on se jette sur l’onagre, la bourrache ou l’argan!

Peau avec des taches brunes

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de carotte à la crème habituelle pour aider la peau à se régénérer et ainsi réduire progressivement l’apparence des taches.

Astuces de grand-mère