Accueil SANTE Des graines qui vous font perdre du poids naturellement

Des graines qui vous font perdre du poids naturellement

250

Les graines de lin sont une source d’acide alpha-linoléique (AAL), un acide gras oméga 3 nécessaire pour une bonne santé cardiaque.

Cette super graine a un pouvoir anti-inflammatoire, antioxydant, détoxifiant et antiallergique. Elle améliore les systèmes cardiovasculaire et digestif, traite la constipation, permet de prévenir les maladies comme le cancer, l’arthrose et les problèmes liés à la ménopause. Outre toutes ces propriétés,les graines de lin sont un allié pour maigrir naturellement.

Du lin pour maigrir naturellement et rapidement

Les graines de lin sont un véritable allié pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, le pouvoir antioxydant de cette plante améliore le métabolisme. La forte teneur en acides gras oméga 3 réduit le goût pour les sucres et la richesse en fibres diététiques procure une sensation d’estomac plein.

Comment utiliser les graines de lin pour maigrir ?

Pour mincir rapidement et naturellement avec les graines de lin, il est impératif de les consommer de manière régulière et constante.

Avant de commencer la cure, Il est préférable de consulter un nutritionniste pour déterminer la dose idéale à son organisme. En général, on conseille 3 cuillères de graines de lin par jour, une à chaque repas.
Les graines de lin doivent être moulues et prises avec un verre d’eau. Sinon, vous pouvez les intégrer à certains aliments comme les salades, les yaourts, les œufs ou encore les céréales.

VOIR PLUS:  Supprimez complètement ce gonflement de votre ventre en 72 heures…Difficile à croire, mais c’est une Vérité !

Les graines de lin peuvent remplacer l’huile, le beurre ou l’œuf. Pour perdre du poids, pensez à utiliser 3 cuillères de graines de lin si votre recette contient un de ces ingrédients.

Comment optimiser les propriétés bienfaisantes de la graine de lin dans une cure amincissante ?
La constance. Il est très important de consommer les graines de lin de manière constante et régulière.

La cure doit durer 2 mois avec 3 à 4 semaines d’arrêt avant de reprendre. Le respect de cette condition donne des résultats dès le premier mois. Votre silhouette sera affinée très rapidement.
La consommation des graines de lin doit se faire dans le cadre d’un régime alimentaire sain, sans graisses et avec du sport.

Les graines de lin ont-elles des effets secondaires ?

En cas de prise d’un traitement, il est conseillé d’avertir son médecin traitant. Les graines de lin peuvent avoir des effets secondaires quand elles sont prises en même temps que certains médicaments.
L’huile de lin quant à elle, peut ralentir la rapidité de l’absorption de certains médicaments dans le corps, notamment les traitements hormonaux et les médicaments pour le diabète.

Ne dépassez jamais la dose conseillée par votre médecin pour avoir un effet plus rapide. Vous risquez de provoquer des hémorragies à cause de l’effet anti coagulant des acides gras oméga 3. Il faut également faire attention au taux de sucre dans le sang.

VOIR PLUS:  Si vous commencez à étouffer et que vous êtes seul: sauvez votre vie en une seule seconde

Santé+