Remèdes naturels contre les dépressions nerveuses

Remèdes naturels contre les dépressions nerveuses

PARTAGER

La dépression est une maladie mentale accompagne également les troubles de l’alimentation, le sommeil, les mauvaises pensées et le sentiment d’inutilité personnelle. Tous ces symptômes doivent être pris au sérieux dès leur apparition.

Pour sortir de cette situation, il existe des aliments aux propriétés utiles similaires à leurs antidépresseurs. Ces aliments combattent efficacement la dépression en nourrissant et en régulant le système nerveux.

Les aliments antidépresseurs à privilégier:

  • Les avocats, les noix et les légumes verts pour les vertus antidépressives du magnésium.
  • Les sardines, les œufs et les produits laitiers pour la vitamine B12 qu’ils contiennent.
  • Le cacao avec le tryptophane qu’il contient. N’hésitez pas à manger du chocolat, il augmente la sérotonine, hormone du bonheur.
  • Les graines de lin et les sardines pour leur acide gras oméga 3
  • Les fruits et légumes verts pour leur acide folique.
  • Les pois chiches, l’avoine, les mandarines, les châtaignes, le cresson, les graines de courge et de tournesol sont aussi efficaces contre la dépression.
  • Buvez des infusions de réglisse, d’origan, de millepertuis, de gingembre ou de romarin.

Les aliments à éviter :

Les colorants artificiels, les graisses saturées, l’aspartame, une consommation excessive de viande, les sucreries, le sucre blanc, les boissons industrielles, l’alcool, le thé noir et le café sont à éviter pour pouvoir traiter la dépression.

VOIR PLUS:  Comportements toxiques des parents

Des huiles essentielles bénéfiques

Sortir d’un état dépressif n’est pas une mince affaire. C’est pour cela qu’il faut tout mettre en œuvre pour se soigner et retrouver sa nature initiale. Un suivi médical, une alimentation ciblée et des soins de bien-être comme l’utilisation des huiles essentielles (en diffusion ou en application dans sa crème hydratante) sont des moyens parmi tant d’autres pour traiter la dépression.

Quand on est dépressif, il est important de prendre soin de ses sens. Certaines huiles essentielles ont des pouvoirs sensoriels et antidépresseurs élevés. Les fleurs de Bach, l’origan, la lavande, la camomille, la bergamote, le géranium, le jasmin, le citron, l’orange, le bois de santal, la mandarine, la mélisse, le néroli, le pamplemousse, la sauge sclarée, la verveine, la citronnelle et l’ylang-ylang ont des pouvoirs impressionnants sur les états dépressifs. Choisissez celle que vous convient le plus et faites-vous du bien.

Affronter ses problèmes pour pouvoir traiter ses émotions

La dépression nerveuse ne peut être soignée tant qu’on n’a pas trouvé son origine. Selon certains thérapeutes, la dépression est souvent le fruit d’un conflit interne. La personne dépressive vit peut-être une vie qu’elle n’a pas choisie ou fait probablement quelque chose à contrecœur. En tous les cas, il existe un dilemme, une contradiction entre ce qu’elle aime et ce qu’elle vit dans la réalité. D’où un sentiment de tristesse et de frustration.

VOIR PLUS:  Les secrets pour un premier rendez-vous réussi

Passer du temps dans la nature

Il est recommandé de passer du temps en pleine nature. Passer des weekends à la campagne, marcher en forêt ou prendre l’air en bord de mer sont autant de moyens de se faire du bien, de s’aérer l’esprit et d’être en contact avec la nature. L’air libre, la couleur verte des arbres et le soleil ont l’effet des médicaments antidépresseurs.

Une meilleure façon de respirer

Le rythme et le style de notre vie actuelle sont rapides. Nous sommes obligés de faire plusieurs choses à la fois et dans un temps presque records. Même notre respiration est devenue rapide. Notre corps et notre esprit sont constamment soumis au stress car nous ne lui apportons plus suffisamment d’oxygène. Il est donc recommandé de faire une pause et de respirer profondément et doucement. Le yoga et le Tai-chi par exemple sont des thérapies conseillées en cas de dépression.

Du sport et toujours du sport

Pour améliorer son état et sortir de la dépression, rien de tel que le sport. Il améliore notre façon de respirer et permet la sécrétion des endorphines, hormones du bonheur.

Santé+