Accueil SANTE 5 huiles essentielles pour maigrir

5 huiles essentielles pour maigrir

350

Bien que les huiles essentielles ne puissent à elles seules faire merveille pour perdre du poids, elles peuvent vous aider à leur manière. Il peut réduire l’appétit, stimuler le métabolisme, améliorer la digestion, contrôler la glycémie et calmer votre humeur. Avec une alimentation équilibrée et des sports réguliers, ils donnent d’excellents résultats.

1.L’huile essentielle de pamplemousse

C’est la meilleure huile essentielle pour diminuer l’appétit. Elle accroît l’énergie, prévient la rétention d’eau et les ballonnements et réduit la cellulite. Elle possède également des propriétés brûle-graisses.

Par voie interne
Le matin à jeun, prenez un verre d’eau avec 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Cela aide à éliminer les toxines, éviter le stockage des graisses et ainsi mieux contrôler son poids.

En massage
Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse à de l’huile de cyprès aux vertus anticellulite. Massez les zones où la graisse s’est accumulée, pendant 30 minutes.

2.L’huile essentielle de citron

Tout comme celle de pamplemousse, l’huile essentielle de citron peut être utilisée pour accroître l’énergie, diminuer l’appétit et améliorer la digestion. Elle aide aussi le corps à se débarrasser des toxines qui favorise le stockage des graisses.

Par inhalation
Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur un morceau de coton et respirez-le avant un repas, pour calmer l’appétit.

En Massage quotidien
Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron à une huile végétale de votre choix. Pendant 30 minutes, massez les zones où la graisse s’est accumulée. Cela aidera le corps à éliminer les toxines stockées dans les cellules graisseuses.

Par voie interne
Versez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans un verre d’eau et boire au réveil, pour démarrer le processus de digestion et éliminer plus de toxines.

VOIR PLUS:  Les cellules cancéreuses meurent en 42 jours: le jus élaboré par le célèbre médecin autrichien va détruire les cellules cancéreuses

3.L’huile essentielle de menthe

La menthe fait des merveilles pour les estomacs barbouillés et la santé de l’appareil digestif. Elle donne un sentiment de satiété après les repas, stoppe les fringales et donne un surcroît d’énergie.

En inhalation
Versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe sur un morceau de coton et respirez-en lentement l’odeur avant un repas, ceci réduira votre appétit et vous aidera à perdre du poids. Gardez le coton dans une pochette fermée par une fermeture éclair.

Par voie interne
Versez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un verre d’eau et buvez avant les repas pour diminuer l’appétit.

Le bain de menthe
Versez 5 à 10 gouttes de menthe dans votre bain du matin pour vous donner de l’énergie et réduire vos envies de manger.

4. L’huile essentielle de cannelle

Elle est formidable pour diminuer l’appétit et stimuler le métabolisme. Elle améliore la digestion, stimule la circulation du sang et soulage la colopathie fonctionnelle aigüe.

Par voie interne
Versez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle dans un verre d’eau chaude. Ajoutez un peu de miel et boire avant chaque repas.

En inhalation
Versez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle sur un morceau de coton et respirez-en lentement l’odeur avant un repas, ceci réduira votre appétit et vous aidera à perdre du poids. Gardez le coton dans une pochette fermée par une fermeture éclair.

5. L’huile essentielle de Bergamote

De nombreuses personnes mangent davantage quand elles sont stressées ou contrariées. Le parfum de la bergamote détend et remonte le moral afin d’éviter les craquages alimentaires compulsifs. De plus, elle est bourrée de polyphénols, que l’on trouve également dans le thé vert et qui aident le corps à brûler les graisses et le sucre.

VOIR PLUS:  Ce que fait le téléphone portable sur votre colonne vertébrale

En inhalation
Versez quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote sur un morceau de coton et respirez-en lentement l’odeur pour calmer vos émotions.

En massage (pieds et nuque)
Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote dans de l’huile d’olive ou de coco. Massez doucement vos pieds et votre nuque avec ce mélange pour vous détendre. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote dans votre bain du matin. L’huile essentielle du bois de santal a la même capacité que celle de la bergamote pour calmer le stress. Les mélanger vous apportera une relaxation maximale.

Le mélange d’huiles essentielles pour perdre du poids

Dans le bain
Dans un bain chaud, versez 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, de gingembre, d’orange, de bois de santal et de citron et une tasse de vinaigre de cidre pure. Ne pas verser lorsque le robinet coule, car elles s’évaporeront. Ce bain est destiné à réduire la cellulite.

En usage interne
Prenez l’une de ces capsules chaque matin après votre petit-déjeuner avec un verre d’eau pour réduire votre appétit et stimuler la capacité de votre corps à brûler des graisses.

Attention, cette essence est hautement photosensibilisante en voie interne et externe.

Santé+