5 traitements magiques dans vos armoires de cuisine

5 traitements magiques dans vos armoires de cuisine

PARTAGER

Nos réservoirs regorgent d’ingrédients que nous utilisons tous les jours, tels que thé, café, vinaigre ou chili. Mais saviez-vous que derrière ces aliments se trouvent des remèdes subtils pouvant traiter de nombreuses maladies mineures telles que la douleur, les ulcères de citrouille ou les maux de tête?

Voici la liste de ces ingrédients miracles.

1 – Le vinaigre blanc pour calmer les piqûres d’insectes : 

Riche en acide acétique, le vinaigre blanc calme les démangeaisons des piqûres des moustiques en quelques minutes.

C’est l’été et vous vous êtes fait piquer par un moustique ou une guêpe ? Prenez une compresse et imbibez-la de vinaigre blanc et appliquez-la sur la zone douloureuse. Laissez le vinaigre faire son effet quelques minutes puis renouvelez 2 à 3 fois par jour.

2 – Les sachets de thé soignent les aphtes : 

Si vous faites des crises d’aphtes, le thé est votre remède. Il contient des tanins qui ont des vertus astringentes. Utilisez le thé vert car plus concentré en tanins.

Trempez un sachet dans l’eau, pressez-le pour enlever l’excès d’eau. Appliquez le sachet directement contre l’aphte. Répétez cette opération jusqu’à disparition de la lésion. Le thé assèche les aphtes, soulage la douleur et facilite la disparition des lésions.

3 – Le piment de Cayenne soulage les douleurs : 

Il contient la capsaïcine. Selon des études allemandes et anglaises, ce composant aide à calmer les douleurs. La capsaïcine est un analgésique qui atténue les douleurs musculaires et articulaires comme l’arthrose.

VOIR PLUS:  8 raisons pour arrêter de fumer aujourd’hui. La 6 m’a surpris !

Pour venir à bout de ces douleurs, mélangez une cuillère à café de piment de Cayenne avec une cuillère à café d’huile végétale. Appliquez ce mélange sur la zone douloureuse et mettez une compresse dessus.

4 – Le café calme les maux de tête : 

La caféine a un effet analgésique et vasoconstricteur. Plusieurs études ont prouvé ses effets.

En cas de maux de têtes, prenez un café long, plus fort en caféine qu’un expresso et sans sucre. Votre céphalée sera vite soulagée. Évitez de boire du café après 16 heures.

5 – Le bicarbonate de soude soulage les douleurs d’estomac : 

Le pH élevé du bicarbonate de soude alimentaire neutralise l’acide chlorhydrique responsable des brûlures d’estomac. Il est donc le remède parfait.

Pour se débarrasser des brûlures d’estomac, diluez une cuiller à café dans un verre d’eau et buvez. N’en abusez pas. Pris en excès, le bicarbonate de soude peut fragiliser l’équilibre acido-basique de l’estomac.

Santé+