Recette de gâteau au fromage et à la confiture de fraise

Recette de gâteau au fromage et à la confiture de fraise

PARTAGER
Aujourd’hui, nous partageons avec vous cette délicieuse recette de gâteau au fromage et à la confiture de fraises afin que vous puissiez apprécier le goût de ce dessert. Régalez-vous !

Pratiquement tout le monde aime le fromage en pâtisserie. Sa saveur douce et crémeuse donne du plaisir au palais. Maintenant, imaginez-le dans un délicieux gâteau au fromage et à la confiture de fraises. Aujourd’hui, nous allons préparer ce plat délicieux qui promet de vous régaler.

Le gâteau au fromage et à la confiture de fraises est un dessert léger que vous pouvez préparer en 10 à 20 minutes. C’est un dessert délicieux avec lequel nous sommes sûrs que vous surprendrez vos amis ou votre famille. Vous pouvez également le préparer si vous voulez surprendre quelqu’un de très spécial. Ils l’apprécieront certainement !

Aspects nutritionnels du gâteau au fromage et de la confiture de fraises

Si vous voulez préparer ce dessert simple, il est bon que vous sachiez aussi quel est son contenu. Rappelez-vous que c’est un dessert et qu’il contient donc du sucre. Dans ce cas, une portion de 100 grammes, qui est habituellement une portion régulière pour un adulte, contient 18,5 grammes de sucre, soit 20,6% de l’apport quotidien recommandé.

En ce qui concerne la teneur en énergie du gâteau au fromage et de la confiture de fraises, cette même portion de 100 grammes contient environ 191 calories, ce qui représente 9,6% de la quantité recommandée par jour. La contribution la plus importante de ce dessert consiste en glucides, avec une masse de 21,4 grammes, correspondant à 7,9% de la recommandation quotidienne.

Ingrédients

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreuses versions de ce délicieux dessert. Vous pouvez apporter des améliorations et des ajouts, mais nous en reparlerons à la fin. Maintenant, ce qui nous intéresse est de vous montrer comment préparer ce gâteau en quelques étapes simples. Mais d’abord, nous nous assurerons que nous avons les ingrédients dont nous aurons besoin.

  • Confiture de fraises (peut être faite maison ou industrielle)
  • 1 paquet de biscuits Marie (250 g)
  • 1/2 tasse de beurre (75 g)
  • 1 boîte de fromage à la crème (375 g)
  • 2 pots de caillé (270 g)
  • 4 tasses de lait (400 ml)
  • 1 1/2 tasse de crème (250 g)
  • 1 tasse de sucre (100 g)
VOIR PLUS:  Recette : Tarte aux poireaux et gruyère

Préparation

Maintenant, nous allons vous montrer à quel point il est facile de préparer ce délicieux gâteau. Il est composé de deux de nos ingrédients préférés : du fromage à la crème et de la confiture. Continuez avec les étapes suivantes pour préparer votre dessert riche et léger.

  1. Écrasez les biscuits avec un hachoir ou un objet contondant. Mélangez avec du beurre fondu.
  2. Versez ce mélange dans un moule et écrasez-le pour le rendre plat. Placez ensuite au réfrigérateur en préparant la couche suivante.
  3. Dans une casserole, versez une tasse de lait, de crème, de fromage à la crème et de sucre. Remuez et faites chauffer à feu doux. N’arrêtez pas de remuer pour éviter que le mélange colle.
  4. Dans l’autre verre de lait réservé, versez les deux pots de caillé et remuez constamment pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez ce mélange à la préparation précédente.
  5. Lorsque le mélange commence à bouillir, retirez du feu. Laissez reposer.
  6. Une fois ce mélange chaud, versez-le sur le moule préparé lors de l’étape 1. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
  7. Lorsque le gâteau est pris, retirez-le du moule et appliquez la confiture comme vous le souhaitez.

Et voilà, votre délicieux dessert est prêt ! N’oubliez pas de ne pas trop sucrer, car l’excès de sucre peut vous faire prendre du poids et le goût n’en est pas meilleur.

VOIR PLUS:  Gâteau aux bananes sans farine, sans sucre, sans lait, mais avec un goût inoubliable

Quelques suggestions

Comme nous vous l’avons déjà dit, ce gâteau a un pourcentage élevé de sucre. Par conséquent, même si vous êtes tenté de manger quelques portions, gardez à l’esprit qu’une seule part vous donne déjà 1/4 de la portion quotidienne recommandée de sucre. Si vous voulez vivre mieux et en bonne santé, tout, y compris un délicieux gâteau au fromage et à la confiture de fraises, devrait être consommé avec modération.

Mais si vous voulez rendre votre gâteau plus léger, nous vous suggérons de le prendre en compte au moment de l’achat de vos ingrédients. Par exemple, vous pouvez utiliser du lait écrémé, du fromage à la crème et de la confiture légère. Avec ceci vous réduirez la consommation d’énergie en même temps que vous appréciez le dessert sans culpabilité.

En ce qui concerne la confiture, nous avons proposé une recette avec de la confiture de fraises. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez en utiliser une autre. Peut-être préférez-vous essayer une confiture de canneberges ou une confiture d’ananas. D’un autre côté, si vous voulez décorer votre gâteau pour le rendre plus coloré, ajoutez des morceaux de fraise sur le dessus. L’important est que vous aimiez préparer et manger ce dessert léger.

Améliore Ta Santé