Accueil Cuisine Recette ultra-facile du beurre persillé

Recette ultra-facile du beurre persillé

31
Recette ultra-facile du beurre persillé

LES INGRÉDIENTS

  • 250g de beurre demi-sel
  • 1 botte de persil frais (plat ou frisé)
  • 6 gousses d’ail

LES ÉTAPES LA RECETTE

  1. Commencez par sortir votre plaquette de beurre de votre réfrigérateur au moins 1 à 2 heures avant votre préparation. Pour bien réussir votre beurre persillé, vous devez utiliser un beurre pommade. Il s’agit d’un beurre très mou, qui comme son nom l’indique, a une texture de pommade. Sous cette forme, il est très malléable et vous pourrez facilement y mélanger les ingrédients que vous désirez. Pour accélérer le processus, vous pouvez découper votre plaquette de beurre en cubes dans un saladier et le passer très brièvement, de l’ordre de 5 secondes, au micro-ondes. Votre beurre ne doit pas fondre mais se ramollir.
  2. Lavez votre botte de persil puis égouttez-la dans une essoreuse à salade. Votre persil doit être parfaitement sec avant d’être intégré au beurre. Au besoin, séchez-le avec du papier essuie-tout.
  3. Épluchez les gousses d’ail et dégermez-les. Puis, écrasez-les à l’aide d’un presse-ail dans la cuve d’un mixeur.
  4. Ajoutez les feuilles de persil puis mixez le tout jusqu’à obtenir une persillade très fine.
  5. Incorporez la persillade dans votre beurre pommade puis mélangez le tout à la spatule afin de bien répartir l’ail et le persil.
  6. Une fois votre beurre persillé bien homogène, formez une boule allongée sur du film alimentaire. Rabattez votre film sur le beurre puis formez un boudin en serrant les extrémités du film et en faisant rouler cette ballotine sur votre plan de travail.
  7. Placez votre préparation avec le film au réfrigérateur puis laissez-la reposer au moins une nuit au frais. C’est le temps nécessaire pour que les arômes de l’ail et du persil infusent dans la matière grasse du beurre. Si vous n’avez pas prévu de tout utiliser dans les jours qui suivent, vous pouvez congeler votre beurre persillé pour l’utiliser ultérieurement et en avoir toujours sous la main !
VOIR PLUS:  Recette Fondant au chocolat spécial Noël

QUELQUES VARIANTES DU BEURRE PERSILLÉ

Le beurre persillé est l’une des nombreuses façon d’aromatiser le beurre. De la même façon, on peut également préparer un beurre maître d’hôtel avec de l’échalote, du persil, du sel et un filet de jus de citron. On peut aussi varier les herbes aromatiques, en y ajoutant de la coriandre fraîche ou de l’estragon. On peut également préparer un beurre d’agrumes en ajoutant des zestes de citron et d’orange à un beurre pommade.

Article précédent5 recettes naturelles pour shampoing solide
Article suivant8 tisanes codifiées par un numéro et reconnues pour leur efficacité