Voici les 5 meilleurs régimes pour mincir d’après les médecins

Voici les 5 meilleurs régimes pour mincir d’après les médecins

PARTAGER

Apprendre à perdre du poids en s’amusant? Possible Dites au revoir à la tension qui accompagne chacune de vos bouches et cherchez la ligne sans vous priver. En adoptant des habitudes saines chaque jour, vous augmenterez la qualité de vos efforts sans tomber dans le cercle vicieux des régimes brutaux. Pour en savoir plus sur ces changements alimentaires qui évitent les carences et les limitations, un panel de 23 experts de la santé s’est réuni pour évaluer 41 programmes de perte de poids. Voici le top 5 des classements pour 2019, rapporté par Business Insider.

Pour éviter l’effet soudain des régimes aigus, il est nécessaire de comprendre qu’un régime alimentaire sain et complet doit être progressif. En fait, la perte de poids ne se fait pas de manière saine et durable en un instant. Ainsi, la qualité de vos efforts prime sur leur quantité si vous voulez trouver et surtout garder la ligne. Grâce aux classements US News et World Report, nous connaissons maintenant les meilleurs repas à suivre pour obtenir un poids optimal tout en maintenant une bonne santé. L’éclairage.

1. Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen s’impose en tête de liste du classement 2019 des meilleurs régimes ! Sain, équilibré et complet d’un point de vue nutritionnel, il serait selon Angela Haupt, adjointe au rédacteur en chef du US News & World Report, le programme idéal pour perdre du poids grâce à ses vertus santé. En effet, ce régime est riche en fruits, légumes, poisson, céréales complètes, légumineuses et huile d’olive ; une panoplie de bien-être pour votre corps. Faible en viande rouge et en aliments sucrés, il a été reconnu comme un régime préventif pour de nombreux troubles de santé, notamment les maladies cardiovasculaires et les fonctions cognitives chez les plus âgés. 

VOIR PLUS:  Voici comment ne plus avoir de caries

2. Le régime DASH

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) est détrôné pour la première fois depuis 8 ans et atterrit en deuxième position. Recommandé par The National Heart, Lung and Blood Institute, ce programme initialement créé pour combattre les problèmes d’hypertension est devenu un régime de choix pour les experts. Favorisant la consommation de fruits et légumes, de protéines maigres et de produits laitiers allégés, il offre à votre santé un éventail de nutriments en limitant la consommation de sodium, de sucres transformés et de graisses saturées. Selon le panel, le régime DASH serait particulièrement efficace en cas de diabète ou de troubles cardiovasculaires.

3. Le régime flexitarien

Pour la deuxième année consécutive, le régime flexitarien maintient sa troisième place grâce à la flexibilité qu’il offre au régime végétarien. Faible en viande mais non restrictif, il privilégie les aliments riches en protéines tels que le tofu, les œufs, les noix ou les haricots sans totalement vous priver de protéine animale. Grâce à cette combinaison astucieuse, les experts le considèrent comme une option plus durable qui favorise la perte du poids saine et progressive.

4. Le régime MIND

Sans grosse surprise, le régime qui atterrit en 4ème position n’est autre que la version hybride des deux régimes en tête de ce classement. Créé par Martha Clare Moris, nutritionniste épidémiologiste au Rush University Medical Center, le régime MIND (Mediterranean-DASH Diet Intervention for Neurodegenerative Delay) est riche en céréales complètes, en baies, en noix, en haricots et en poisson. Son but est de se concentrer sur des aliments bénéfiques à la santé et au cerveau. 

VOIR PLUS:  Recette puissante de jus pour le diabète

5. Le régime Weight Watchers (à égalité avec le programme MIND)

Axé sur la flexibilité plutôt que les attitudes restrictives, le régime Weight Watchers développé par la société américaine WW serait l’un des plus efficaces pour la perte de poids. Il a d’ailleurs été acclamé par le panel d’experts grâce au suivi qu’il propose à l’aide de coachs particuliers. De plus, sa forte concentration en fruits et légumes n’empêche pas les petits plaisirs occasionnels, ce qui permet de maintenir un baromètre de motivation optimal.

6. Le régime de la Clinique Mayo

Créé par la célèbre Mayo Clinic américaine, ce régime favorise la consommation de fruits et légumes, de céréales complètes, de légumineuses, de noix et de lipides bons pour la santé. Il consiste en deux phases intitulées « Lose It ! » et « Live It ! » qui prônent respectivement une période restrictive pour amorcer la perte de poids et une étape de consolidation qui veille à vous faire adopter des habitudes alimentaires saines sur du long-terme.

Santé+