Accueil SANTE Voici le fameux régime pour perdre 1,5 kilo en 3 jours

Voici le fameux régime pour perdre 1,5 kilo en 3 jours

194

La banane est un fruit contrefait riche en fibres et en vitamines. Blâmé et banni des repas amincissants en raison de sa teneur en sucre, il manque de nombreux régimes alimentaires qui tendent à se priver au profit d’autres fruits plus sains.

Les bananes sont un délicieux fruit sucré qui agitera vos papilles tout en vous procurant une sensation de plénitude au cours d’un régime. Efficace pour apporter au corps de nombreuses vitamines et nutriments, il vous permet de perdre du poids en douceur sans vous exposer à des carences, car les programmes minceur qui le contiennent ne prennent pas plus de deux à trois jours! Alors, quel est un régime de banane?

Pour commencer, sachez que ce programme n’est pas un programme unique et qu’il n’est donc pas limité en termes d’aliments à consommer pendant ces trois jours. Cependant, vous devez vous limiter à des repas sains au risque de voir vos efforts se transformer en quelque chose. Ainsi, les aliments riches en calories et en gras ou en sucre seront interdits si vous souhaitez profiter de l’efficacité de ce programme minceur.

Comment se déroule le régime de 3 jours à la banane ?

Très simple à suivre, ce régime créé par un pharmacien japonais mange des bananes au petit-déjeuner avec de l’eau tiède. Attention, il est préférable de ne pas dépasser 4 bananes lorsque vous vous réveillez au risque de souffrir de maux d’estomac. Si vous continuez à avoir faim, attendez une demi-heure avant de servir à nouveau. De plus, il est important de respecter la règle d’or du sommeil, à savoir que le dernier repas de la journée ne doit pas dépasser 20 heures.

VOIR PLUS:  Dites adieu aux douleurs articulaires

Si vous souhaitez diversifier vos utilisations de bananes et les incorporer différemment dans vos repas quotidiens, voici un exemple de menu que vous pouvez suivre pendant ces trois jours:

Jour 1

Petit-déjeuner : du porridge à base de lait de coco et de bananes
Collation : une tasse de café au lait écrémé
Déjeuner : une portion de riz brun accompagnée de brocolis à la vapeur
Collation : un verre de lait d’amande
Dîner : des rondelles de banane et du fromage cottage

Jour 2

Petit-déjeuner : un smoothie à base de bananes et de fraises
Collation : un verre de lait d’amande et une banane
Déjeuner : des patates douces et des courgettes grillées
Collation : une banane
Dîner : une poignée de myrtilles

Jour 3

Petit-déjeuner : 2 tranches de pain à la banane
Collation : une poignée de noix
Déjeuner : deux tartines de pain complet au beurre de cacahuète et à la banane
Collation : une banane
Dîner : du maïs et des champignons grillés

Bienfaits de la banane

Tout d’abord, sachez que les bananes atteindront leur valeur nutritionnelle optimale lorsqu’elles sont encore vertes. Une source de fibres, les vitamines A, B6, C et le potassium, réduira la faim en ralentissant la digestion et en régulant la glycémie après les repas. En fait, la fibre est un allié amincissant, comme le montre une étude publiée dans la revue scientifique Nutrition. Après l’expérience menée par les chercheurs, il semble que les aliments riches en fibres seront nécessaires pour perdre du poids et que leur ajout au régime alimentaire sera un facteur important pour atteindre les objectifs souhaités. De plus, les bananes contiennent de la lipase, une enzyme appropriée pour éliminer les graisses.

VOIR PLUS:  La recette du célèbre thé au gingembre et curcuma pour perdre du poids

De plus, le travail utile de la banane ne s’arrête pas là! En plus de son effet sur la digestion et le poids, il est également nécessaire de rester en bonne santé. Cela dépend principalement de la teneur en amidon résistant et en pectine, qui atteindra son niveau le plus élevé lorsque les fruits n’atteignent pas la maturité. Avec ces composés fibreux, le bananier nourrit les microorganismes de l’intestin, renforçant ainsi notre système immunitaire et la force de notre barrière antimicrobienne.

Petit bonus: les bananes de taille moyenne ne contiendront que 100 calories malgré leur effet saturé, ce qui en fera un excellent allié lors de nos régimes!

Pour chaque régime, il est recommandé de demander l’avis préalable de votre médecin afin d’éviter tout risque pour votre santé !

Santé+