Réussissez votre régime avec ces clés

Réussissez votre régime avec ces clés

PARTAGER

Quelle que soit la perte de poids envisagée et la méthode utilisée, la diète n’est pas anodine. Des recettes pour vraiment adoucir, sans laisser de plumes.

Les kilos superflus ne sont pas aléatoires. Elles sont en partie causées par des facteurs environnementaux tels que: erreurs alimentaires, sédentarité, stress, grossesse… La référence aux erreurs est le premier pas vers le changement.

Ensuite, fixez votre objectif de poids. Pour évaluer le gain de poids, il existe également différents calculs tels que l’IMC, la mesure de l’impédance et les mesures. Soyez réaliste: si vous voulez perdre beaucoup, nous nous retrouverons!

Un régime alimentaire qui dérange les habitudes. Donc, avant de commencer, vous devez vous rendre disponible dans votre tête et dans votre emploi du temps. Avant le jour J, nettoyez les réservoirs: remplacez les biscuits, les chocolats et autres tentations par des fruits, des gâteaux de riz, du yaourt nature … Dites à votre famille: Le soutien des autres est important.

Choisissez un régime équilibré et progressif

Trouver le moyen qui vous convient est essentiel. Séparé, protéine, volumétrique, etc., pas de régimes qui manquent! Choisissez la personne qui correspond à votre profil (âge, niveau d’activité …), à vos objectifs, à votre style de vie (famille, attitudes professionnelles, pique-nique …), à vos goûts et à votre appétit.

VOIR PLUS:  Les méthodes les plus efficaces pour atténuer les varices

Maintenir la structure alimentaire classique. Assurez-vous de sauter un repas: il préfère une collation. Commencez la journée avec un petit-déjeuner complet et un bon déjeuner et dîner. Si vous avez faim entre-temps, prenez une collation (fruit + yaourt, par exemple).

La suppression de certains aliments renforce les carences. Assurez-vous d’avoir tous les jours des fruits, des légumes, des protéines (viande, poisson, œufs), des produits laitiers, des féculents et des graisses. Enfin, allez lentement. La plupart des plans se déroulent en plusieurs étapes progressives. Au début, il est difficile de perdre beaucoup et rapidement. Ensuite, le nombre de calories augmente et le choix des aliments autorisés se fait progressivement, jusqu’à ce qu’il se stabilise.

Pendant le régime, soyez ferme et flexible avec vous-même

Suivez attentivement les instructions et la durée de la méthode choisie. Sinon, vous risquez d’épuiser votre corps. Tracez votre courbe de poids. Un poids par semaine est suffisant, toujours au même moment. Pour suivre ses progrès, l’idéal est de suivre sa courbe de poids (temps en semaines sur la ligne verticale, poids en kg à l’horizontale). Ceci vérifie les périodes de relaxation. Si vous avez craqué, au lieu de vous sentir coupable, remplacez-le par des légumes cuits à la vapeur, un œuf à la coque ou du yogourt.

VOIR PLUS:  Conseils et remèdes naturels pour la douleur à l'épaule

Après le régime, adoptez de bonnes habitudes de vie

L’activité physique est essentielle car non seulement elle brûle des calories, mais augmente également le métabolisme de base, c’est-à-dire dépenser de l’énergie au repos. Utilisez vos jambes!

Respect d’une alimentation équilibrée

Pour se stabiliser, il est nécessaire de consommer au moins cinq portions de fruits, de légumes et de protéines maigres au moins deux repas par jour, de l’amidon (de préférence complet) en quantité modérée, 3 produits laitiers naturels et un peu de graisse.

Réduire les graisses et les sucres

Ce sont les pires ennemis de la ligne. Pour conserver votre nouveau poids à vie, vous pouvez réserver des gâteaux, des pâtisseries, du fromage, de la charcuterie, des biscuits … lors d’occasions spéciales. Choisissez des méthodes de cuisson maigres et préférez les édulcorants au sucre blanc. Surveillez votre poids. Amusez-vous: gardez juste à l’esprit et corrigez le tir tout de suite.

santé magazine